La Fondation Walter et Duncan Gordon annonce la nomination de Thomas S.
Axworthy au poste de président-directeur général

TORONTO, le 12 nov. /CNW/ - Le sénateur Hugh Segal, président du conseil d'administration de la Fondation Walter et Duncan Gordon, est ravi d'annoncer la nomination de Tom Axworthy au poste de président-directeur général. Cette nomination prendra effet le 1er décembre 2009.

"Nous sommes ravis que la Fondation Walter et Duncan Gordon puisse bénéficier de la vaste expérience et du remarquable leadership intellectuel de M. Axworthy sur des dossiers de grande importance comme la politique de l'Arctique, la promotion de la démocratie à l'échelle mondiale et l'environnement. Son expérience à la tête de fondations, telles que CRB et Historica, et sa promotion de l'innovation, illustrent le rôle qu'il n'a cessé de jouer comme pionnier, leader et motivateur dans des domaines qui correspondent à la mission et aux valeurs de la Fondation Walter et Duncan Gordon", a déclaré Janice Stein, présidente du comité de recherche et membre du conseil d'administration.

"M. Axworthy nous a aidés il y a plusieurs années lors de la création de la fondation, et son leadership, à titre de nouveau président, sera extrêmement précieux compte tenu des défis que la fondation entend relever à l'avenir et des objectifs qu'elle s'est fixés", a ajouté M. Segal, président du conseil d'administration de la fondation.

M. Axworthy, qui a dirigé les fondations CRB et Historica, fut secrétaire principal de Pierre Elliot Trudeau alors que ce dernier était premier ministre. Il est maître de conférences à l'École Kennedy de gouvernement de l'Université Harvard, président du conseil de la Fondation Asie Pacifique du Canada et président du groupe de travail consultatif sur la promotion de la démocratie pour l'actuel ministre de la Réforme démocratique, l'honorable Steven Fletcher. Diplômé des universités de Winnipeg et Queen's, Officier de l'Ordre du Canada, M. Axworthy détient un doctorat en études politiques. Président-directeur du conseil d'administration du centre d'études sur la démocratie de l'Université Queen's, il continuera de le présider dans un rôle non administratif après le 1er décembre.

Les administrateurs de la fondation désirent aussi exprimer toute leur reconnaissance envers James Stauch, qui a agi et agira jusqu'au 1er décembre à titre de président-directeur général par intérim pendant que la fondation recherchait un nouveau président. Il a rendu des services inestimables à la fondation, à ses employés et à ses administrateurs. Nous saluons aussi sa nomination au poste de vice-président responsable des activités de la fondation.

Fondation Walter et Duncan Gordon : Organisation caritative privée créée en 1965, la fondation se consacre à l'élaboration de politiques publiques sensées et novatrices, fondées sur les valeurs jugées comme étant fondamentales pour les Canadiens et conçues pour encourager l'évolution constante d'un Canada dynamique et indépendant. www.gordonfn.org.

SOURCE WALTER & DUNCAN GORDON FOUNDATION

Renseignements : Renseignements: et photo: Natasha Sawh, gestionnaire de programme, (416) 601-4776, poste 300, natasha@gordonfn.org

WALTER & DUNCAN GORDON FOUNDATION