La Fondation Muséums nature Montréal obtient 100 000 $ de HSBC Canada pour un
programme éducatif environnemental

MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - La Fondation Muséums nature Montréal mettra sur pied un programme éducatif environnemental Solutions vertes aux défis urbains, grâce à un don de 100 000$ de la Banque HSBC Canada. Les élèves de l'école Marguerite-De Lajemmerais seront les premiers à bénéficier de ce programme créé au Jardin botanique, l'un des Muséums nature de Montréal, à l'intention des élèves du secondaire.

Le programme Solutions vertes aux défis urbains vise à faire découvrir aux jeunes comment la science et les technologies du végétal contribuent à bâtir des collectivités durables. Les activités proposées explorent plus particulièrement le cycle de l'eau, ses enjeux en ville et le rôle du végétal dans le maintien de l'écosystème urbain.

"La Fondation Muséums nature Montréal est très heureuse de collaborer avec la Banque HSBC Canada pour réaliser un programme qui donnera la chance à plusieurs jeunes d'explorer leur curiosité scientifique et peut-être même, de découvrir une future passion ou carrière" affirme Pierre B. Meunier, président de la Fondation.

Pour sa part, Miguel Barrieras, Premier vice-président et responsable en chef national des services aux PME et responsable du Québec de la Banque HSBC, soutient que "la Banque HSBC Canada est heureuse d'offrir cet appui à la Fondation Muséums nature de Montréal pour le développement de ce programme éducatif environnemental. Nous sommes particulièrement contents que ce don puisse encourager les jeunes à parfaire leurs connaissances et alimenter leur intérêt pour l'environnement".

La Banque HSBC Canada, une filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 422 milliards $ US au 30 juin 2009, le Groupe HSBC, qui compte environ 8 500 bureaux répartis dans 86 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde. La HSBC est devenue la première banque mondiale à être carboneutre en 2005.

La Fondation Muséums nature Montréal a pour mission de soutenir les actions d'éducation, de conservation et de recherche des Muséums nature de Montréal qui forment le plus important complexe muséal en sciences de la nature du Canada. En appuyant les projets de développement prioritaires du Biodôme, de l'Insectarium, du Jardin botanique et du Planétarium, la Fondation contribue ainsi à l'avancement des sciences naturelles, de la culture scientifique et alimente l'intérêt de la population pour l'environnement, le développement durable et la préservation de la biodiversité.

Photo et bas de vignette disponibles sur demande.

SOURCE FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Mireille Lévesque, adjointe à la direction et chargée des communications, Fondation Muséums nature Montréal, (514) 872-9648, mireillelevesque@fondationmuseums.qc.ca; Sharon Wilks, Senior Manager, Public Affairs, HSBC Bank Canada, (416) 868-3878, sharon_wilks@hsbc.ca

FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL