La Fondation canadienne du rein remet le Prix du Fondateur 2009 aux
infirmières et infirmiers en néphrologie

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Cette année, la Fondation a remis le Prix du Fondateur aux infirmières et infirmiers ayant oeuvré pendant 25 ans et plus en néphrologie lors du Gala qui s'est tenu aux Salles de bal - Le Windsor le 18 novembre. C'était la première fois de son histoire qu'elle remettait ce prix à plus d'un individu de manière simultanée.

Pour l'occasion, nous avons souligné le mérite de plus de 60 infirmières et infirmiers en leur rendant un vibrant hommage en présence de leurs collègues de travail. Leur dévouement et soutien constants auprès des patients aux prises avec la maladie rénale mérite toute notre gratitude.

Ce Gala clôturait la Campagne du Prix du Fondateur 2009, sous la présidence de monsieur Luciano D'Ignazio, CA, Schwartz Levtisky Feldman, s.e.n.c.r.l./srl et la présidence d'honneur de monsieur Tony Loffreda, C.P.A., vice-président régional, Ouest du Québec & Place Ville-Marie, RBC Banque Royale. Grâce à leur précieuse collaboration et à celle des membres du Cabinet de la Campagne, au-delà de 800 000 $ ont été amassés. Nous remercions aussi les commanditaires qui ont participé à la Campagne.

Instituée en 1991, la Campagne du Prix du Fondateur est devenue l'une des plus importantes campagnes de financement de La Fondation canadienne du rein au Québec. Les sommes recueillies cette année aideront la Fondation à financer la lutte contre les maladies rénales.

À propos de La Fondation canadienne du rein

Fondée en 1964, La Fondation canadienne du rein est l'organisme national bénévole dont l'objectif est d'alléger le fardeau que représentent les maladies rénales pour les personnes atteintes, leurs familles et la société en général. Depuis sa création, la Fondation finance la recherche sur les maladies rénales, offre des programmes éducatifs et de soutien, facilite l'accès à des soins de qualité et sensibilise le public à l'importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d'organes.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse
    http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les
    représentants accrédités des médias/