La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) se réjouit de la
parution de Découvrir le Canada - Les droits et responsabilités liés à la
citoyenneté

TORONTO, le 16 nov. /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) se réjouit de la publication Découvrir le Canada par le ministère de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme du Canada, publication qui décrit les droits et les responsabilités lies à la citoyenneté canadienne. Bien que ce guide d'étude vise à présenter un condensé de l'histoire du Canada et de la société canadienne, il offre également des renseignements sur les valeurs communes que sont la liberté, la démocratie, le respect des droits de la personne, la primauté du droit et l'égalité entre les hommes et les femmes. Il donne également un bref aperçu de la contribution des communautés ethniques et culturelles à l'édification de l'identité canadienne et les sacrifices accomplis par les anciens combattants du Canada pour notre pays.

"La FCRR estime que, pour comprendre le racisme et la discrimination raciale, il est essentiel de savoir reconnaître, en tant que Canadiens et Canadiennes, les droits et les responsabilités qui se rattachent à la citoyenneté", a déclaré M. Ayman Al-Yassini, directeur général de la Fondation. "L'identité canadienne est fondée sur le respect de la primauté du droit, des droits de la personne, de la démocratie, de la liberté et de l'égalité entre les hommes et les femmes. Il ne suffit pas de mémoriser l'histoire canadienne mais il faut encore en comprendre le contexte et la signification. Ce guide est un pas dans la bonne direction", a-t-il ajouté.

Et M. Al-Yassini d'expliquer : "La FCRR œuvre à la promotion de l'identité et des valeurs canadiennes et à l'égalité entre tous les citoyens, ce qui constitue un moyen d'action viable pour éliminer le racisme et la discrimination raciale. Le guide Découvrir le Canada valide cette approche ".

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Renseignements: Français: Dominique Etienne, Relations avec les médias, (416) 952-8171; Anglais: Aren Sarikyan, Associé de projet, (416) 952-8360