La FIQ salue la nomination de Claude Béland à titre de grand officier de l'Ordre national du Québec
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ19 juin, 2014, 15:12 ET
MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ félicite M. Claude Béland, ancien président du Mouvement Desjardins, qui a reçu hier à l'Assemblée nationale, le grade de grand officier.
Invité à titre de conférencier lors du dernier congrès de la Fédération, M. Béland avait présenté aux déléguées de la FIQ la philosophie et les grands principes qui entourent le modèle coopératif. Ces valeurs, véhiculées avec passion pendant toute sa carrière par M. Béland, ont d'ailleurs grandement inspiré l'élaboration des nouveaux modèles de la FIQ, soit les cliniques de proximité et les petites maisons pour aîné-e-s, qui ont pour objectif de ramener la dimension de soins à échelle humaine dans les soins de santé au Québec.
À propos de la FIQ
La Fédération représente plus de 62 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes œuvrant dans les établissements publics québécois.
SOURCE : Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Vanessa Bevilacqua, Communications FIQ
Cellulaire : 514 231-4443
Partager cet article