La Financière Manuvie fait un don de 100 000 $ pour appuyer les opérations de secours en Alberta et elle double les dons de ses employés à la Croix-Rouge canadienne

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

 

WATERLOO, ON, le 28 juin 2013 /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle ferait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour appuyer les opérations de secours et de rétablissement par suite des inondations qui ont frappé Calgary et le sud de l'Alberta. Le plus important assureur du Canada doublera par ailleurs les dons effectués par ses employés à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux victimes des inondations.

« Nos meilleures pensées accompagnent nos employés, conseillers et clients qui ont été touchés par les inondations en Alberta, a indiqué Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale de la Division canadienne de Manuvie. Nous songeons à leur sécurité et leur souhaitons bon courage pendant les opérations visant le retour à la normale. »

Plus de 175 000 Albertains ont été évacués de leur domicile durant les inondations qui ont sévi la semaine dernière − les pires de l'histoire de la province −, dont plus de 75 000 à Calgary. Bien que les niveaux d'eau aient commencé à redescendre, de nombreux résidents ne peuvent toujours pas retourner chez eux.

Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, organisme sans but lucratif, continuent d'intervenir à plusieurs égards; ils fournissent des services essentiels notamment pour réunir les familles, offrir des abris et tenir un registre des personnes évacuées. De plus, la Croix-Rouge gère 10 abris dans les collectivités affectées et a mobilisé du personnel et des bénévoles très bien formés de tous les coins du pays pour participer à des opérations de secours et d'intervention sur le terrain.

« Nous saluons le travail des bénévoles qui prêtent main-forte à leurs concitoyens canadiens en cette période difficile », a ajouté Mme Harrison.

Toutes les sommes recueillies par la Croix-Rouge canadienne, soit plus de 5 millions de dollars jusqu'à maintenant, serviront directement à aider les victimes des inondations.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Jana Miller
Financière Manuvie
519 594-4597
jana_miller@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.