La FHCC exhorte les gouvernements provinciaux et territoriaux à collaborer avec les groupes d'intervenants pour protéger l'abordabilité des logements

OTTAWA, le 25 juin 2013 /CNW/ - La Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) a exhorté aujourd'hui les gouvernements provinciaux et territoriaux à protéger les 21 000 ménages —représentant environ 52 000 Canadiens à faible revenu — qui habitent dans des coopératives d'habitation financées par le gouvernement fédéral à l'échelle du pays.

«Au Canada, 200 000 ménages (environ 500 000 Canadiens) qui habitent dans des logements coopératifs, sans but lucratif et publics risquent de perdre leur logement lorsque les accords fédéraux prennent fin. La FHCC demande à tous les paliers de gouvernement de protéger l'abordabilité des logements au moyen de programmes de supplément au loyer à coûts partagés offerts par les provinces et les territoires (et les municipalités en Ontario)», a déclaré le directeur général de la FHCC, Nicholas Gazzard.

Alors que les ministres provinciaux et territoriaux du Logement sont réunis aujourd'hui à Toronto pour discuter de questions importantes concernant le logement abordable, la FHCC a encouragé tous les paliers de gouvernement à intervenir rapidement pour empêcher l'aggravation de la perte déjà alarmante de logements abordables pour les aînés, les Néo-Canadiens, les Autochtones et les personnes ayant des handicaps mentaux et physiques.

«Les membres des coopératives d'habitation félicitent la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ainsi que la Ville de Toronto, qui a récemment lancé sa campagne «Closing the Housing Gap» (Remédier au manque de logements), d'insister pour que les paliers de gouvernement supérieurs maintiennent les subventions au loyer», a conclu M. Gazzard.

Pour en savoir plus au sujet de la campagne de la FHCC en vue de protéger l'abordabilité des logements pour les Canadiens à faible revenu qui vivent dans des coopératives d'habitation et des ensembles de logements sans but lucratif et publics abordables, allez à : http://www.fhcc.coop/fra/pages2007/eoa.asp

La FHCC est la voix nationale du mouvement canadien de l'habitation coopérative. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de millions de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.

SOURCE : Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements :

Nicholas Gazzard, directeur général, 613-293-8913, ngazzard@fhcc.coop

David Granovsky, coordonnateur des relations gouvernementales, 1-800-465-2752 poste 222, 613-290-7687, dgranovsky@fhcc.coop


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.