La Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Québec souligne la nomination de Madame Véronique Hivon à titre de ministre déléguée

MONTRÉAL, le 5 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la Journée internationale des personnes handicapées, le président de la Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (FQCRDITED), M. Jean-Marie Bouchard, souligne le retour de Mme Véronique Hivon au conseil des ministres, à titre de ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse. « Un titre qui reflète d'ailleurs la diversité des clientèles et des missions avec lesquelles la ministre aura à œuvrer », estime M. Bouchard.

M. Bouchard réitère, par ailleurs, la volonté de la Fédération et de ses membres à travailler en collaboration avec la ministre et son équipe afin de poursuivre les travaux amorcés avec le Dr Réjean Hébert vers la spécialisation des services offerts aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Pour le directeur général, M. Claude Belley, le dialogue était déjà bien établi afin de travailler au développement et au soutien des personnes les plus vulnérables de notre société. Le maintien de l'investissement de 35 millions de dollars annoncés au budget 2013-2014 pour le développement de services pour les personnes ayant une déficience (déficience intellectuelle, troubles envahissants du développement, déficience physique) en fait d'ailleurs foi. M. Belley mentionne que la Fédération souhaite s'impliquer dans les travaux pour l'élaboration d'une nouvelle offre de service en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement, et ce, afin de dégager des solutions innovantes pour répondre aux besoins des 3 000 personnes en attente de services en CRDITED. « Nous pensons qu'il faut aussi considérer notre clientèle dans les travaux à venir sur l'assurance-autonomie afin de prendre en compte les personnes qui sont en quête d'autonomie et non seulement celles qui sont en perte d'autonomie », souligne le directeur général de la Fédération.

Le président tient à remercier le ministre de la Santé et des Service sociaux pour l'intérêt qu'il a démontré au cours des dernières semaines envers les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, leur famille et leurs proches.

Les 20 centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) du Québec contribuent à l'adaptation, à la réadaptation et à l'intégration sociale de près de 22 000 personnes présentant une déficience intellectuelle et de 7 500 personnes ayant un trouble envahissant du développement au Québec, et ce, à l'aide de plus de 7 000 employés et de 3 500 ressources.

SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)

Renseignements :

Brigitte Bédard, adjointe à la direction générale et responsable des communications stratégiques, tél. : 514 525-2734, poste 224 ou cell. : 514 208-4660, courriel : brigitte.bedard.fqcrdi@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.