La FCRR souligne l'importance de comprendre le caractère interconfessionnel du pays et d'augmenter le sentiment d'appartenance au Canada à l'occasion de la Journée mondiale de la paix et de la prière et de la Journée nationale des Autochtones à Winnipeg

TORONTO, le 20 juin 2013 /CNW/ - Un représentant de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), prononcera aujourd'hui un discours à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la paix et de la prière à Winnipeg.

Voici ce que Rubin Friedman,porte-parole de la FCRR,fait remarquer au sujet de cette journée dans le discours.

S'il est vrai que le mandat et les activités de la FCRR se limitent à des questions canadiennes, celle-ci se reconnaît dans les nombreux objectifs louables de la Journée mondiale de la paix et de la prière.

Cette Journée nous rappelle l'importance de la valeur de la paix pour tout être humain. Le fait qu'elle se déroule durant le solstice d'été dans l'hémisphère Nord souligne son caractère universel. Elle vise à exhorter les gens de foi à prier pour ce qui constitue le bien collectif et à encourager toute personne, croyante ou non croyante, a espéré dans ce à quoi elle aspire. Au Canada, nous avons l'occasion de rassembler des gens de croyances et d'origines multiples pour en faire un lieu où règne la paix, dans lequel chacun peut avoir une place, apporter sa contribution et tirer parti de sa richesse culturelle et économique.

Le fait que cette journée ait lieu le même jour que la Journée nationale des Autochtones au Canada et sur un lieu historique important pour tous les peuples autochtones des plaines, nous aide à sensibiliser davantage le public à l'important rôle joué par ces peuples dans l'histoire du pays et à nous rappeler que les ententes mutuelles conclues avec eux sont un élément fondamental de notre Constitution. Finalement, pour faire régner la paix au Canada, il est essentiel que nous respections cette valeur élémentaire et trouvions les meilleurs moyens possibles de la mettre en oeuvre.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les activités de la FCRR dans ce domaine peuvent visiter notre site Web et nos ressources en ligne à l'adresse http://www.crr.ca/en/, pour l'anglais, et http://www.crr.ca/fr/, pour le français.

SOURCE : Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements :

Personnes à contacter :
Rubin Friedman (647 403-8526) pour tout commentaire
Alan Yussim (204 299-7001) en ce qui concerne les dispositions locales


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.