La famille Provigo attristée d'apprendre le décès d'Antoine Turmel, l'un de ses cofondateurs

MONTRÉAL, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec regret que les membres de la famille Provigo ont appris le décès, survenu le 6 décembre dernier, de Monsieur Antoine Turmel, l'un des quatre cofondateurs de l'entreprise.

M. Turmel a débuté sa carrière dans l'alimentation à l'âge de 16 ans - comme commis chez un grossiste de Sherbrooke - avant de s'associer à deux autres entrepreneurs pour acheter en 1945 l'entreprise Denault limitée, l'une des trois entreprises fondatrice de Provigo. Denault limitée a non-seulement crû rapidement, mais a également servi de banc d'essai à M. Turmel, qui y roda les méthodes de gestion qu'il appliqua par la suite chez Provigo. C'est en 1969 qu'il négocie la fusion de quatre grandes entreprises au Québec, dont Denault limitée, afin de former Provigo - l'entreprise forte, épanouie et profondément enracinée au Québec que l'on connait aujourd'hui.

« Nous avons été très attristés d'apprendre le décès de l'un des grands entrepreneurs du Québec et un modèle très inspirant pour plusieurs générations de Québécois, a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws Québec. Nous sommes fiers de perpétuer et de promouvoir aujourd'hui l'unique lègue entrepreneurial que M. Turmel a façonné tout au long de sa brillante carrière. »

La famille Provigo a pris contact avec la famille de M. Turmel afin de lui offrir, au nom de 30 000 collègues au Québec, ses vœux de sympathie. L'entreprise invite aussi la population à se joindre à elle en offrant des témoignages qui peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont ou à la Fondation du CHUM, fidèlement au souhait exprimé par la famille de M. Turmel.

Certaines initiatives seront menées prochainement par l'entreprise afin d'honorer les réalisations des quatre cofondateurs de Provigo.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Loblaw, avec le concours de ses sociétés liées et affiliées, emploie plus de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD et Les Entrepôts PrestoMD. Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Hugues Mousseau
Directeur principal, affaires corporatives et communications, Québec
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800 poste 6142 | pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.