La diversité à l'honneur pendant la Semaine italienne de Montréal

Le gouvernement du Canada soutient la 24e Semaine italienne de Montréal du Congrès national des Italo-Canadiens

MONTRÉAL, le 1er août 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 81 200 dollars au Congrès national des Italo-Canadiens pour la tenue de la 24e Semaine italienne de Montréal, laquelle se déroulera dans divers arrondissements de Montréal du 4 au 13 août 2017.

Accordée par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, cette somme permettra de mieux faire connaître la culture italienne à la population québécoise.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer la 24e Semaine italienne de Montréal. Ce rendez-vous permettra aux citoyens de participer pleinement à la vie communautaire grâce aux activités qui mettent en valeur les arts et le patrimoine locaux. Nous vous invitons à prendre part aux festivités en grand nombre. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le Congrès national des Italo-Canadiens est fier de convier les festivaliers à la 24e Semaine italienne de Montréal qui a pour objectif de promouvoir la richesse culturelle et le savoir-faire de notre communauté. »

- M. Antonio Sciascia, président, Congrès national des Italo-Canadiens

Les faits en bref

  • Le Congrès national des Italo-Canadiens est un organisme sans but lucratif constitué en personne morale, dont le mandat est de promouvoir et de sauvegarder l'intérêt et la renommée de la communauté italienne.
  • Au programme de la 24e Semaine italienne de Montréal, mentionnons les prestations musicales diversifiées, les spectacles d'humour, le spectacle d'opéra en plein air, les démonstrations d'artisans et le défilé de mode.
  • Plus de 400 000 personnes sont attendues dans les rues de la Petite Italie ainsi que dans des lieux publics de divers arrondissements de Montréal.

Liens connexes

Semaine italienne de Montréal 
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.