La députée Wai Young annonce un appui au 25e Dragon Boat Festival à Vancouver

VANCOUVER, le 20 juin 2013 /CNW/ - Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, un appui au 25e Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival.

« En plus de susciter la fierté des citoyens, les activités comme le Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival stimulent l'économie et soutiennent le tourisme régional, a expliqué Mme Young. Je tiens à remercier les nombreux bénévoles, les organisateurs et les membres de la collectivité de leur soutien indéfectible en vue de faire du Dragon Boat Festival un franc succès chaque année. »

Le financement du gouvernement du Canada servira à appuyer le 25Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival, qui aura lieu à Vancouver du 21 au 23 juin 2013. Le festival, dont l'entrée est libre pour le public, présentera des courses de bateaux-dragons, des artistes locaux et des spectacles sur la scène principale World Beat. Le programme comprend des démonstrations de sculpture traditionnelle et moderne de bateaux, des spectacles de musique multiculturelle et de danse, ainsi que du divertissement pour les enfants.

« Notre gouvernement est fier de soutenir le 25e Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival, une activité qui attire des milliers de touristes, encourage les entreprises de la région et contribue à notre vitalité culturelle, a ajouté le ministre Moore. J'invite tous les Canadiens à offrir leur appui aux festivals et aux activités de leur région qui contribuent à façonner notre identité collective. À l'approche du 150anniversaire du Canada, en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons. »

« Nous sommes reconnaissants envers Patrimoine canadien pour le soutien constant qu'il accorde à notre course de bateaux-dragons, qui met à l'honneur le multiculturalisme, le sport et la communauté, a ajouté M. Jas Kalsi, président de la Canadian International Dragon Boat Festival Society. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, le Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival et les activités qu'il offre tout au long de l'année continueront de faire partie intégrante de la vie à Vancouver, sans compter qu'ils créeront un legs dont nous pourrons tous profiter. »

Considéré en Amérique du Nord comme le plus grand et le meilleur festival de sa catégorie, le Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival de Vancouver attire plus de 100 000 visiteurs et près de 180 équipes de bateau-dragon qui proviennent du Lower Mainland et des quatre coins du monde. Le festival a été créé par la Canadian International Dragon Boat Festival Society pour mettre en valeur la diversité culturelle croissante de Vancouver et promouvoir le dialogue des cultures au Canada.

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 64 200 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale intérimaire
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.