La députée Kelly Block rend hommage aux vétérans du Canada

SASKATOON, le 22 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, Mme Kelly Block, députée de Saskatoon-Rosetown-Biggar, s'est jointe aujourd'hui à des membres de la Montgomery Place Community Association à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration d'un monument commémoratif en hommage aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.

« Partout au pays, des monuments racontent l'histoire de nos collectivités et rendent hommage aux véritables héros de notre pays, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer ces projets et de veiller à ce que les contributions de nos vétérans continuent à être soulignées et commémorées de génération en génération. »

La Montgomery Place Community Association recevra une contribution pouvant atteindre 4 692 $ du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités d'Anciens Combattants Canada pour appuyer la construction du monument. Le nouveau monument érigé au Montgomery Park commémore les vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée qui, après leurs années de service, se sont établis dans la collectivité de Montgomery (acquise après la Seconde Guerre mondiale par le ministère des Anciens Combattants en vertu de la Loi sur les terres destinées aux anciens combattants). Les noms de 557 vétérans, qui se sont établis dans la collectivité entre 1946 et 1977 après leur service dans les Forces armées canadiennes, seront gravés sur les quatre côtés du monument.

« Notre gouvernement continuera de rendre hommage au patrimoine de nos vétérans et des personnes qui servent notre pays aujourd'hui, a précisé la députée Kelly Block. Je tiens à féliciter la Montgomery Place Community Association pour avoir aidé à honorer les hommes et les femmes qui ont servi le Canada durant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. »

Pour en savoir plus sur les programmes et services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada lors de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.


 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.