La décision rendue par la Cour suprême du Canada concernant le droit, pour une femme, de porter un niqab (voile intégral)

TORONTO, le 21 déc. 2012 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a pris connaissance avec grand intérêt la décision rendue par la Cour suprême du Canada concernant le droit, pour une femme, de porter un niqab (voile intégral) au moment de comparaître devant un tribunal. Le jugement rendu par la Cour suprême permettra aux juges d'examiner les circonstances particulières de l'affaire avant de décider si, oui ou non, le port d'un niqab peut être autorisé. Ce jugement reflète la plus récente interprétation de la Cour suprême sur la question et apporte des considérations pertinentes pour trouver un juste équilibre entre le droit à une défense pleine et entière et ce que l'on appelle le droit à la liberté de culte

L'intégration de différentes traditions culturelles et religieuses à la société canadienne est plus qu'une simple question d'édification de lieux de culte. « Pour qu'il y ait intégration véritable, il faut traiter des questions nouvelles et émergentes de la sphère publique à l'aide de moyens qui permettent de prendre des décisions conscientes quant à la façon de conduire nos affaires, d'instaurer des lois et d'éduquer nos enfants », a déclaré Rubin Friedman, administrateur principal de la FCRR et membre de son Conseil d'administration.

L'importante initiative « Le Canada interconfessionnel et le sentiment d'appartenance », que mène actuellement la FCRR, a permis de rassembler des leaders de confessions multiples à l'échelle du Canada en vue de discuter de ce type de questions liées à l'intégration et de trouver des solutions acceptables pour toutes les parties intéressées. Cette initiative a pour but d'ouvrir plusieurs avenues qui permettront d'identifier les enjeux liés à l'intégration des croyances et d'y faire face tant à l'échelle locale que nationale, avant qu'ils ne deviennent critiques.

SOURCE : Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements :

Rubin Friedman en composant le 647 403-8526


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.