La date limite des demandes de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés pour 2013-2014 approche à grands pas

RICHMOND, BC, le 26 juin 2013 /CNW/ - Les organismes admissibles du Canada ont encore jusqu'au 5 juillet 2013 (6 septembre pour le Québec) pour soumettre une demande dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Aujourd'hui, la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, a invité de nouveau les organismes qui encouragent l'engagement des personnes âgées à répondre à l'appel de propositions de projets communautaires du PNHA pour 2013-2014. L'appel a été lancé le 22 mai 2013.

« Bon nombre d'organismes du Canada ont pour mission d'aider les aînés à maintenir une bonne qualité de vie et à demeurer des membres actifs de leur collectivité, a dit la ministre d'État Wong. Grâce à des initiatives comme le PNHA, les aînés ont de nouvelles occasions d'utiliser leurs connaissances et leurs aptitudes pour contribuer au mieux-être des autres. »

Les organismes admissibles peuvent recevoir jusqu'à 25 000 $ par année en subvention, et leur projet doit répondre à au moins un des cinq objectifs du programme : encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, favoriser la participation sociale et fournir une aide à l'immobilisation.

La ministre d'État Wong a également souligné que l'organisme Volunteer Richmond Information Services recevra près de 25 000 $ du PNHA. L'organisme mettra au point un nouvel outil d'information pour aider à sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, notamment aux droits et responsabilités associés à la procuration.

« L'aide financière du gouvernement du Canada aura d'importantes répercussions sur notre collectivité, a souligné Mary Kemmis, présidente de Volunteer Richmond Information Services. Cela nous permettra de nous attaquer au problème de plus en plus répandu de l'exploitation financière des personnes âgées, notamment lorsqu'il survient dans le cadre d'une procuration. Nous serons en mesure de montrer aux aînés et aux membres de leur famille comment prévenir cette forme de mauvais traitements, en ciblant plus particulièrement les groupes ethniques. »

Les initiatives gouvernementales comme le PNHA aident les aînés à rester en santé et heureux. Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement propose de mieux protéger le bien-être des aînés dans différents domaines, notamment les services financiers, l'éducation financière et la santé.

Pour obtenir plus d'information et présenter une demande de financement, visitez le site aines.gc.ca.


Document d'information


Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) finance des projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie des autres et dans leur collectivité. Par l'entremise du PNHA, le gouvernement du Canada encourage les aînés à mettre leur expérience, leurs connaissances et leurs compétences au service des autres.

L'appel de propositions de 2013-2014 du PNHA pour les projets communautaires a été lancé le 22 mai 2013. Les organismes admissibles peuvent recevoir jusqu'à 25 000 $ par année en financement, et leur projet doit répondre à au moins un des cinq objectifs du programme : encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, favoriser la participation sociale et fournir une aide à l'immobilisation.

L'appel de propositions prendra fin le 5 juillet 2013 pour tout le Canada à l'exception du Québec, où la date de clôture est le 6 septembre 2013. Cette date coïncide avec celle d'un appel de propositions provincial.

Depuis sa création, le PNHA a financé plus de 12 200 projets dans des centaines de collectivités du pays. Plus de 1 750 projets communautaires ont récemment été approuvés dans le cadre de l'appel de propositions de 2012-2013.

Pour obtenir plus d'information sur le PNHA, visitez le site aines.gc.ca.

…/2


SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

(médias seulement)

Mark Wall
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d'État Wong
613-617-7993

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.