La Cour suprême du Royaume-Uni statue en faveur d'Aimia dans l'affaire de la taxe sur la valeur ajoutée

MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Aimia a annoncé aujourd'hui avoir été informée que la Cour suprême du Royaume-Uni a statué en sa faveur dans le litige en cours relatif à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Nous croyons savoir que ce jugement, qui fait suite à la demande d'observations supplémentaires adressée par la Cour suprême à Aimia et à HMRC en mars 2013, est définitif.

« Cela aura pris du temps et nous sommes extrêmement satisfaits du jugement de la Cour suprême du Royaume-Uni », a déclaré Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia.

Compte tenu de cette issue favorable, les provisions et les débiteurs inscrits au bilan relativement à cette affaire seront libérés en date du 31 mars 2013, et aux taux de change à cette date, ce qui se traduira par une hausse non récurrente de 42,1 M$ (27,2 M£) du bénéfice net et de 25,7 M$ (16,7 M£) du BAIIA ajusté. Ce gain net non récurrent comprend une contrepartie conditionnelle, entiercée, de 41,9 M$ (27,1 M£) qui sera versée aux anciens actionnaires de Loyalty Management Group et une provision au titre des primes de 7 M$ (4,5 M£) payable à certains employés.

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.

Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Nectar Italia, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil, et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's qui offre des services de connaissances et d'analytique de données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, société américaine fermée dans le domaine du marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter www.aimia.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment en ce qui concerne l'avantage que procure le BAIIA ajusté à Aimia sur une base prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter » et d'autres termes semblables, parfois employés au futur ou au conditionnel, et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des activités prévues ou des mesures à venir.

De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres les facteurs précisés dans ce communiqué de presse et dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes.

Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 20 juin, 2013 et ils pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.

SOURCE : AIMIA

Krista Pawley