La collectivité de Summerland bénéficiera d'espaces communautaires améliorés en vue d'une meilleure qualité de vie

Une aide financière de 15 000 $ du gouvernement du Canada a permis de moderniser le Lakeshore Racquets Club

SUMMERLAND, BC, le 18 août 2017 /CNW/ - Les membres du Lakeshore Racquets Club bénéficient d'une infrastructure plus sécuritaire et plus fiable grâce à l'aide financière de 15 000 $ du gouvernement du Canada.

L'aide financière et l'inauguration de l'installation modernisée ont été annoncées aujourd'hui par l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.

Les fonds ont permis l'installation d'un éclairage DEL écoénergétique, en plus de la réparation et du remplacement du revêtement des terrains de tennis et de squash du club.

Cet investissement est effectué dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada grâce à des investissements dans les espaces communautaires où les Canadiens et les Canadiennes se réunissent. De ce montant, jusqu'à 92,4 millions de dollars sont investis dans l'Ouest canadien.

Le Lakeshore Racquets Club a été fondé en 1974 en tant qu'organisme sans but lucratif et continu d'être dirigé bénévolement par ses cent membres. Le club offre une programmation de tennis et de squash aux citoyens de tous les groupes d'âge et de tous les niveaux d'habileté de la collectivité.

Citations

« Cet investissement est un projet d'édification des collectivités visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Et il n'y a pas de meilleur moyen de souligner cette étape importante que de célébrer les endroits où nous nous réunissons, soit les endroits qui nous permettent de garder la forme, de relaxer et d'échanger avec amis et voisins. C'est de cette façon que nous tissons les liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens viennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens et toutes les Canadiennes sont forgées dans nos espaces communautaires. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Peu importe la forme que prend l'infrastructure communautaire récréative, elle joue un rôle clé dans la création d'une collectivité plus forte, dynamique et saine pour tout le monde. Je suis fier que nous ayons pu appuyer la modernisation du Lakeshore Racquets Club, grâce à laquelle cette installation demeurera une composante importante de la collectivité de Summerland. »
L'honorable Carla Qualtrough, ministre du Sport et des Personnes handicapées

« Le Lakeshore Racquets Club offre des services récréatifs à la collectivité de Summerland depuis plus de 40 ans. Grâce à la subvention obtenue dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, nous avons pu effectuer des améliorations qui nous permettront de continuer à offrir une installation de grande qualité pendant de nombreuses années à venir. »
- Grant Thompson, président du Lakeshore Racquets Club

Liens additionnels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @canada150e
Mot-clic : #Canada150
Sites Web : page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150, Lakeshore Racquets Club 
Facebook : @canada150e 
Instagram : @canada150
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

 

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Ben Stanford, Gestionnaire régional, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, 604-666-7038, ben.stanford@canada.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.