La collecte de fonds de la Fondation La patrie gravée sur le coeur dépasse
les 2 millions de dollars pour soutenir les familles des militaires

Les Premiers ministres du pays entier soutiennent solidairement la plus
    grande soirée-bénéfice à l'appui des familles des militaires

TORONTO, le 10 nov. /CNW/ - Shaun Francis, Président du premier Gala de la Fondation La patrie gravée sur le coeur annonçait ce soir que la collecte de fonds de la Fondation a dépassé la somme de 2 millions de dollars pour soutenir les familles des militaires canadiens.

"Si nous réunissons ici ce soir la plupart des leaders de notre pays, nous sommes ici non comme membres des Partis conservateur, libéral, NPD ou vert, mais plutôt en tant que pères, mères, frères, soeurs fils, filles, ami(e)s et - au-delà de tout, comme citoyens de ce grand pays," selon M. Francis.

Il s'agit du la plus grande soirée-bénéfice jamais tenue à l'appui des familles des militaires canadiens. Ces montants seront versés au Fond pour les familles des militaires, dont le but est d'intervenir rapidement lorsque les familles des militaires font face à des besoins imprévus et souvent urgents qui découlent de leur service militaire. Il pourrait s'agir d'une réhabilitation à la suite d'une blessure, d'un soutien éducatif auprès d'un jeune résident d'une base militaire éloignée, d'un support financier en cas de blessure ou de décès, ou d'un appui auprès d'une famille dont des circonstances urgentes et extraordinaires mettent en péril les nécessités de base.

"Je suis ébloui par le soutien, au-delà de toute espérance, démontré ici ce soir auprès des Forces canadiennes et leurs familles," a dit le Caporal-chef Jody Mitic, dont le Premier ministre Harper a reconnu la contribution au pays dans son discours. "Un soutien si puissant et visible stimule le moral des troupes de façon formidable."

La soirée au Palais des congrès du Toronto métropolitain réunissait plus de 1 700 invités, y compris des familles de militaires (dont celles du Capitaine Trevor Green et du Caporal chef Jody Mitic), le Premier ministre Harper, l'Honorable David C. Onley, le Premier ministre McGuinty, le Très honorable Paul Martin, les Chefs des partis d'opposition Michael Ignatieff, Jack Layton et Elizabeth May, le Chef de police William Blair, la Chef Sharon Stinson Henry, Don Cherry et Sam Reid.

Le Général Natynczyk a prononcé la conférence d'ouverture, le Général à la retraite Rick Hillier assumait la présidence d'honneur, les maîtres de cérémonie étaient Lisa LaFlamme, animatrice du téléjournal de CTV, et l'Honorable Bill Davis. Parmi les artistes à l'affiche de la soirée étaient les Ténors canadiens, Leahy et Natalie MacMaster, Dennis Leclair, Beverley Mahood et la chorale de l'École Fern Hill. Telus était le commanditaire principal de la soirée.

"Ce soir nous reconnaissons le service extraordinaire auprès du Canada de nos hommes et de nos femmes en uniforme. Nous apprécions l'amour, les soins et le soutien de leurs familles," a dit le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la défense. "Et surtout au cours de cette semaine du souvenir, nous célébrons nos anciens combattants--ceux qui nous formés, qui nous ont tracé la voie, qui nous ont démontré le droit chemin; ceux qui sont allés à l'étranger et ont fait le sacrifice ultime pour que nous puissions vivre en paix."

"Les Canadiens font un excellent travail lorsqu'il s'agit de reconnaître les sacrifices de nos parents, nos grandparents et nos arrières-grandparents," selon M. Francis. "Mais il est également important de reconnaître au cours de la Semaine du souvenir les sacrifices que font aujourd'hui nos hommes et femmes en uniforme, ainsi que leurs familles. Voilà la mission de la Fondation de La Patrie gravée sur le coeur."

La Fondation, créée par des leaders du monde des affaires et de la communauté, se voue à la collecte de fonds afin de financer des programmes pour augmenter le bien-être des membres des Forces canadiennes et de leurs familles, et aussi à la célébration de leur service altruiste. La Fondation cherche à combler les besoins des héros canadiens qui servent le pays ici ou à l'étranger, ainsi que ceux des familles qui les soutiennent.

SOURCE True Patriot Love Foundation

Renseignements : Renseignements: Mme Bronwen Evans, Membre du conseil, La Fondation de la patrie gravée sur le coeur, bronwenevans@truepatriotlovefoundation.com, (416) 350-8374, (647) 448-8374 - mobile

True Patriot Love Foundation