La campagne 125 000 occasions de changer le monde est un succès

Les Canadiens s'engagent à faire plus de 130 000 heures de bénévolat pour des organismes de bienfaisance

  • Les Canadiens dépassent l'objectif de 125 000 heures
  • La Société pour les enfants handicapés du Québec reçoit un don de 10 000 $

WATERLOO, ON, le 17 déc. 2012 /CNW/ - Depuis le lancement de la campagne 125 000 occasions de changer le monde pendant la Semaine de l'action bénévole en avril dernier, les Canadiens se sont engagés collectivement à accomplir un peu plus de 130 000 heures de bénévolat au profit de causes qui leur tiennent à cœur.

À l'occasion de son 125anniversaire, la Financière Manuvie a entrepris cette campagne axée sur les causes sociales pour promouvoir le bénévolat, en encourageant les Canadiens à s'engager collectivement à faire 125 000 heures de bénévolat. « À la Financière Manuvie, nous croyons que par les gestes qu'il pose et le temps qu'il donne, chaque bénévole investit dans l'avenir de tous les Canadiens, a souligné Nicole Boivin, chef de la gestion de la marque et des communications à la Financière Manuvie. Le dépassement de notre objectif témoigne avec éloquence de la générosité de nos citoyens. »

Dans le cadre de la campagne, menée sur la page Facebook Soyez bénévole, on a demandé aux Canadiens de s'engager à faire du bénévolat et de s'inscrire au tirage d'un don destiné à l'organisme de bienfaisance de leur choix. La campagne a pris fin à 9 h (HNE) le 5 décembre 2012, date de la Journée internationale des Volontaires décrétée par les Nations Unies.

Le gagnant du tirage a été Marc-Antoine Charette, qui a remis le don de 10 000 $ à la Société pour les enfants handicapés du Québec.

« Je suis ravi d'être le gagnant de la campagne 125 000 occasions de changer le monde, a indiqué M. Charette. Le don de Manuvie permettra aux bénévoles et aux employés de la Société pour les enfants handicapés du Québec de continuer leur important travail auprès des enfants handicapés et j'aimerais vous remercier en leur nom! »

« Depuis 85 ans, personne ne travaille aussi passionnément pour la Société pour les enfants handicapés du Québec que nos bénévoles, ces gens dévoués qui nous incitent à persévérer, a mentionné Ronald Davidson, directeur général. C'est pourquoi nous faisons nôtre l'initiative de Manuvie d'inspirer une toute nouvelle génération de bénévoles comme M. Charette. Leur contribution aidera les plus vulnérables de nos collectivités à atteindre leur plein potentiel. »

La page Facebook Soyez bénévole souligne les faits saillants de la campagne 125 000 occasions de changer le monde et précise les heures de bénévolat que les gens se sont engagés à faire par catégorie et par région.

« Nous sommes très heureux des résultats de la campagne, a ajouté Mme Boivin. Selon les résultats de la dernière enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation, moins de la moitié des Canadiens avaient fait du bénévolat entre 2007 et 2010, et nous voulions améliorer cette statistique. Nous désirons remercier tous ceux qui se sont inscrits comme bénévoles et se sont investis dans la collectivité. »

Engagement de Manuvie à l'égard du bénévolat

Tous les jours, Manuvie aide les Canadiens à préparer leur avenir. L'engagement de Manuvie à l'égard du bénévolat vise à procurer aux Canadiens les moyens de bâtir un avenir meilleur. Pour ce faire, elle axe son action autour de trois volets principaux : la motivation (en incitant les Canadiens à s'engager et à faire preuve de générosité), le soutien (en appuyant des initiatives qui permettent aux Canadiens de trouver des activités bénévoles enrichissantes correspondant à leurs aptitudes et à leurs talents) et la sensibilisation (en faisant la promotion de l'activité bénévole et de sa valeur pour l'avenir de notre pays). Pour en savoir davantage, visitez le site www.manuvie.ca ou la page Soyez bénévole sur Facebook.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 515 milliards de dollars canadiens (523 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias 
Tracy Van Kalsbeek
Financière Manuvie
519 594-4697
tracy_vankalsbeek@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.