La Caisse réalise une première émission mondiale de billets à terme de 5 G$
US dans le cadre de son nouveau programme de refinancement

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé, par l'entremise de sa filiale CDP Financière, une première émission mondiale de billets à terme s'élevant à cinq milliards de dollars américains dans le cadre de son nouveau programme de refinancement.

    
    Cette émission de billets à terme se divise en trois tranches :
    - 2 G$ US de billets de premier rang à échéance de 5 ans au taux de 3,00%
    - 1,75 G$ US de billets de premier rang à échéance de 10 ans au taux de
      4,40%
    - 1,25 G$ US de billets de premier rang à échéance de 30 ans au taux de
      5,60%
    

Il s'agit de la plus grande émission de titres non garantis par un gouvernement, libellés en dollars américains, qui n'ait jamais été réalisée à ce jour par un émetteur canadien.

Les produits de ce programme de refinancement seront utilisés pour remplacer de la dette à court terme par de la dette à plus long terme, ce qui assurera un meilleur appariement de la durée des sources de financement de la Caisse et de leur utilisation, et accroîtra la stabilité des sources de financement. Ce programme n'augmentera pas le levier total de la Caisse. Comme elle l'a annoncé plus tôt cette année, la Caisse vise à continuer de réduire son utilisation du levier.

Selon les conditions de marché, le programme - incluant la première émission de billets à terme de cinq milliards de dollars américains réalisée aujourd'hui - pourrait totaliser jusqu'à 8 milliards de dollars canadiens. Dans le cadre de ce programme, CDP Financière n'a pas l'intention d'émettre de billets à terme sur le marché canadien avant 2010.

Avis légal

Les titres offerts en vertu du programme de refinancement ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1993 des États-Unis et, par conséquent, ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis, sauf si une dispense est accordée. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre des titres aux États-Unis. Au Canada, les titres seront offerts uniquement aux investisseurs accrédités, tels que définis en vertu des lois des valeurs mobilières en vigueur au Canada. Ne pas diffuser ce communiqué sur les fils de presse américains ni distribuer aux États-Unis.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 120,1 G$ au 31 décembre 2008. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.