La Caisse de dépôt et placement du Québec lance les colloques d'affaires
DIALOGUES

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec lance les colloques d'affaires Dialogues pour aborder les défis des entreprises québécoises dans le contexte actuel et leurs possibilités de croissance. Une première série de colloques se tiendra les 17, 18 et 19 novembre prochain, à Montréal, à Québec et à Saint-Georges-de-Beauce, sur le thème de l'avenir des entreprises québécoises dans le nouvel ordre économique mondial.

"Dialogues est une initiative qui fait partie intégrante de notre stratégie d'appui aux entreprises québécoises. Au-délà du financement, la Caisse possède un fort réseau et une expertise de pointe dont elle veut faire bénéficier les gens d'affaires d'ici. Avec ces colloques, nous souhaitons susciter une réflexion collective et engager des discussions qui donneront lieu à des échanges d'idées et à des pistes d'action concrètes qui auront des répercussions positives pour les entreprises québécoises", explique Normand Provost, premier vice-président, Placements privés et chef des Opérations de la Caisse.

Des entrepreneurs, des idées et la volonté d'aller plus loin

Dialogues proposera des conférenciers de haut niveau. La première série de colloques présente l'économiste Pierre Fortin qui fera un portrait révélateur de la réalité des entreprises québécoises dans le nouveau contexte économique mondial. Christian Roy, associé de SECOR, présentera des moyens pour saisir de nouvelles occasions d'affaires. Les groupes de discussion seront animés par des entrepreneurs de la région qui alimenteront la réflexion en exposant la réalité vécue au sein de leur entreprise.

En clôture d'événement, Dialogues recevra des dirigeants de grandes entreprises québécoises qui feront part des actions qu'ils ont mises en place pour relever les défis du nouveau contexte économique. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc., participera à l'édition du 17 novembre à Montréal. Serge Godin, fondateur et président exécutif du Conseil de CGI, sera conférencier le 18 novembre à Québec, et Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau inc., le 19 novembre à Saint-Georges-de-Beauce.

Les colloques rassembleront des entrepreneurs et des gens d'affaires influents dans leur milieu. Les intéressés sont invités à s'inscrire sur le site de Dialogues au http://www.dialogues-lacaisse.com/.

Dialogues se poursuivra dans le cadre d'une deuxième série au printemps 2010.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 120,1 G$ au 31 décembre 2008. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.