La Banque Scotia surprend une équipe de hockey mineur locale avec la Coupe Stanley(MC)

Les joueurs de l'équipe de hockey les Élites de la Fédération de l'Est n'en croyaient pas leurs yeux en voyant la Coupe Stanley à leur séance d'entraînement

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW/ - Les joueurs de l'équipe montréalaise les Élites de la Fédération de l'Est ont vécu des moments inoubliables alors que la Coupe StanleyMC est apparue dans leur vestiaire juste avant qu'ils ne sautent sur la glace.

«La Coupe Stanley a le pouvoir d'unir les gens, les joueurs comme les partisans, et de créer un véritable sentiment d'appartenance. Ce soir, avec les joueurs des Élites de la Fédération de l'Est, nous faisons tous partie de la grande nation du hockey», a déclaré Amelia De Micco, directrice de succursale de la Banque Scotia. «La Banque Scotia est fière de partager avec les joueurs de cette équipe l'excitation qui accompagne la conquête de la Coupe Stanley. La campagne de la Banque Scotia « Surprise et plaisir avec la Coupe StanleyMC », qui appuie le hockey mineur, a pour but d'inspirer un sentiment de fierté aux équipes de hockey locales et de promouvoir l'esprit et la culture de notre sport national dans les collectivités d'un bout à l'autre du pays.»

Les Élites de la Fédération de l'Est participent au programme de parrainage d'équipes de hockey locales de la Banque Scotia, en vertu duquel chaque succursale au pays remet une bourse de 1 000 $ à une équipe de hockey mineur de son territoire. Ce programme offre son soutien à plus de 3 700 équipes de jeunes hockeyeurs de partout au Canada par le truchement du programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur » de la Banque Scotia.

Vêtus de leur équipement de hockey, les joueurs affichaient des sourires remplis d'excitation et de joie en se faisant photographier avec l'emblématique Coupe StanleyMC durant leur séance d'entraînement. Parents et amis ont aussi été invités à sauter dans l'action. Les joueurs ont participé à une séance de photos spéciale ainsi qu'à une fête organisée après l'entraînement, au cours de laquelle un représentant du Temple de la renommée du hockey et gardien de la Coupe a répondu aux questions des jeunes concernant le précieux trophée.

«Les jeunes ne se doutaient aucunement de la surprise qui les attendaient, et ça a été magique de voir leurs yeux s'illuminer», a raconté Valerio Desiato, entraîneur de l'équipe. «Je suis ravi que la Banque Scotia ait permis à notre équipe de vivre une expérience aussi inspirante. Je suis sûr que les joueurs s'en souviendront pour le reste de leur vie.»

En plus d'avoir organisé la visite du joyau du Temple de la renommée du hockey à l'aréna Clément Jetté, la Banque Scotia a remis à l'équipe des Élites de la Fédération de l'Est un don de 500 $ afin de démontrer son engagement envers le hockey communautaire et la place unique qu'il occupe dans le cœur des Canadiens.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la Ligue canadienne de hockey féminin, des JetsMD de Winnipeg, des Maple LeafsMD de Toronto, des FlamesMD de Calgary, dont l'aréna est le Scotiabank Saddledome, et des SénateursMD d'Ottawa, dont l'aréna est la Place Banque Scotia. La Banque a aussi établi un partenariat avec les CanadiensMD de Montréal. Partenaire de longue date du monde du hockey au Canada, la Banque Scotia appuie des équipes locales et des associations de hockey mineur de même que des équipes et ligues professionnelles. Dans les différentes localités d'un océan à l'autre du Canada, le programme de hockey de parrainage d'équipes de hockey locales de la Banque Scotia appuie plus de 3 700 équipes et ligues de hockey mineur. Pour en savoir davantage sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, consultez le site www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur ».  Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 45 millions de dollars en moyenne par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours de chacune des cinq dernières années. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

Au sujet de la Coupe Stanley

La Coupe Stanley est le trophée le plus prestigieux et le plus vénéré dans tous les sports confondus. Fabriquée à Sheffield, en Angleterre, à la fin des années 1880, la Coupe Stanley a été remise pour la première fois en 1893. En 1910, la Coupe devient le symbole du hockey professionnel en Amérique du Nord et depuis 1926, elle récompense exclusivement les équipes championnes de la Ligue nationale de hockey (LNH). À partir de 1927, des anneaux d'argent ont été ajoutés sous la coupe, permettant dès lors d'y graver les noms des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants de l'équipe championne. Aujourd'hui, la Coupe pèse environ 35 livres, mesure trois pieds et est fabriquée d'un alliage d'argent et de nickel. Il n'existe qu'une seule Coupe Stanley, authentifiée par le sceau du Temple de la renommée du hockey, que l'on peut voir sous la Coupe lorsque les joueurs de l'équipe championne la soulèvent au-dessus de leur tête. La Coupe Stanley fait l'objet d'une surveillance 24 heures sur 24 par celui que l'on surnomme «le gardien de la Coupe». Elle voyage près de 300 jours par année et a permis d'amasser à ce jour près de 8 millions de dollars remis à des œuvres caritatives. Le Temple de la renommée du hockey à Toronto, Canada, sert de domicile à la Coupe lorsqu'elle n'est pas en déplacement.

LNH, l'emblème de la LNH et le mot servant de marque «Coupe Stanley» sont des marques de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2012. Tous droits réservés.

SOURCE : Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Pour obtenir des images vidéo et d'autres photos, prière de communiquer avec :

Shelley Thomas
Narrative PR
Téléphone : 416-922-2211, poste 3364 ou 416-357-7829 (cell)
Courriel : Shelley.Thomas@narrative.ca

Pour obtenir plus de détails, prière de communiquer avec: 

Shelley Thomas
Narrative PR
Téléphone : 416-922-2211, poste 3364 ou 416-357-7829 (cell)
Courriel : Shelley.Thomas@narrative.ca

Andrea Mus
Narrative PR
Téléphone : 416-922-2211, poste 3271 ou 647-522-0240 (cell)
Email: Andrea.Mus@narrative.ca

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.