La Banque Scotia s'associe à China Everbright Bank

    
    -   Les immigrants et les étudiants étrangers venant de Chine peuvent
        désormais ouvrir un compte bancaire canadien à la Banque Scotia
        avant leur déménagement au Canada
    

TORONTO, le 6 nov. /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec China Everbright Bank (CEB), une institution financière chinoise de premier plan. En vertu de ce partenariat, les immigrants et étudiants étrangers choisissant de déménager au Canada pourront ouvrir un compte bancaire canadien à la Banque Scotia avant même d'avoir quitté la Chine.

"À la Banque Scotia, nous savons que pour bon nombre de gens, s'installer dans un autre pays constitue une décision de taille", a souligné Rania Llewellyn, vice-présidente, division Clientèle multiculturelle, Banque Scotia. "À leur arrivée Canada, la priorité des nouveaux arrivants consiste à se trouver un logement, un emploi et une institution financière. Grâce à notre partenariat avec CEB, nous permettons aux nouveaux arrivants de préparer leur arrivée d'avance en leur offrant la possibilité d'entrer en relation avec une banque, ce qui leur procure une certaine stabilité sur un fond de changement."

En vertu de la nouvelle entente, les immigrants et étudiants étrangers venant de Chine planifiant de déménager au Canada peuvent ouvrir un compte à la Banque Scotia par le truchement de n'importe lequel des 119 comptoirs de service CEB participants établis dans 33 villes un peu partout en Chine. Une fois au Canada, les clients peuvent se rendre dans n'importe quelle succursale de la Banque Scotia à l'échelle du Canada pour activer leur compte, obtenir une carte Visa et profiter des autres avantages conférés par le programme BonDébut de la Banque Scotia, le forfait bancaire pratique offert par la Banque Scotia à l'intention des nouveaux arrivants au Canada.

"Le lancement du partenariat CEB-Banque Scotia élargit la portée de CEB sur le marché des services financiers pour les immigrants et les étudiants étrangers déménageant au Canada, et renforce la marque CEB en tant que prestataire spécialisé dans les services financiers à l'étranger", a souligné M. Xuyang Zhang, directeur général, services bancaires au détail, China Everbright Bank.

"Nous sommes fiers de faire équipe avec CEB et d'être en mesure de tirer parti de sa solide présence en Chine de manière à établir un contact avec les gens et à répondre à leurs besoins avant leur déménagement au Canada", a conclu Gina Li, directrice, marchés asiatiques, Clientèle multiculturelle, Banque Scotia.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants, veuillez consulter le site www.startright.scotiabank.com.

La division Clientèle multiculturelle de la Banque Scotia

La Banque Scotia, par l'intermédiaire de sa division Clientèle multiculturelle spécialisée, continue de s'appuyer sur ses assises solides en matière de prestation de services aux communautés multiculturelles canadiennes. À la suite du lancement, en 2008, du programme BonDébut(MC) de la Banque Scotia à l'intention des nouveaux Canadiens, la division Clientèle multiculturelle a entrepris de lancer une série d'initiatives et de partenariats novateurs dans le but d'offrir des possibilités uniques à la clientèle. En tant que la plus internationale des banques du Canada de par sa présence dans une cinquantaine de pays autour du monde, la Banque Scotia est sensible aux besoins particuliers des communautés multiculturelles canadiennes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la division Clientèle multiculturelle, veuillez consulter le site www.startright.scotiabank.com.

China Everbright Bank

Fondée en août 1992, China Everbright Bank (CEB) a son siège social à Beijing. Cette institution financière a été établie avec l'approbation du conseil d'État et de la banque centrale de Chine (People's Bank of China). Depuis sa création, CEB met prudemment en œuvre une stratégie axée sur les clients et le marché. Elle surveille attentivement la restructuration et l'expansion de l'économie et de l'industrie financière chinoises, et elle se réorganise et se renouvelle constamment, offrant des services financiers de qualité à l'ensemble des particuliers et des entreprises qui forment sa clientèle. CEB est maintenant implantée dans 45 grandes villes de 23 provinces, municipalités et régions autonomes et compte 30 succursales, 426 comptoirs de service et un bureau de représentation à Hong Kong. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant China Everbright Bank, veuillez consulter le site www.cebbank.com.

SOURCE Banque Scotia - Produits et services

Renseignements : Renseignements: Patty Stathokostas, Relations publiques, Banque Scotia, (416) 866-3625, patty_stathokostas@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.