La Banque Scotia célèbre la Journée internationale des femmes au Canada et dans le monde entier English
La Banque commandite le site web mondial de l'ONU et lance des campagnes d'appui aux femmes à l'échelle locale
TORONTO, le 8 mars 2012 /CNW/ - La Banque Scotia, la plus internationale des banques canadiennes, célèbre aujourd'hui la Journée internationale des femmes, tant à l'échelle locale par une série d'initiatives et de campagnes entourant les femmes qu'à l'échelle mondiale en commanditant le site web officiel de la Journée internationale des femmes de l'ONU.
Le site web de la Journée internationale des femmes, www.internationalwomensday.com est un centre mondial de partage d'information et de ressources visant les femmes ; il souligne les défis qu'affrontent les femmes du monde entier et célèbre leurs réalisations, en présentant notamment un répertoire mondial des événements marquant la Journée internationale des femmes. On y trouve aussi des portraits de femmes qui travaillent à la Banque Scotia et des renseignements sur les programmes et politiques de diversité et d'inclusion de la Banque.
« La Journée internationale des femmes est une excellente occasion de souligner les défis auxquels font face les femmes et de reconnaître leurs réussites, affirme Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales à la Banque Scotia. Nous sommes fiers de soutenir le site de la Journée internationale des femmes, source abondante d'information sur les enjeux, les événements et les réussites ayant trait aux femmes. Comptant plus de 75 000 employés dans plus de 55 pays, la Banque Scotia trouvait normal de commanditer cette ressource vedette de l'ONU. »
À l'échelle de ses entités, la Banque Scotia parraine également de nombreux événements et ateliers locaux à l'intention de ses employées dans le cadre de son engagement d'être un leader au chapitre de l'avancement des femmes. À Toronto, les employées auront droit à un déjeuner-causerie sur les finances au féminin et à un forum des carrières dans l'après-midi.
Fidèle à leur longue histoire de soutien des femmes et des collectivités, les employés de la Banque lancent des initiatives répondant aux besoins particuliers des organismes de femmes dans leurs localités, au Canada et partout dans le monde. À Toronto, les employés concluent leur troisième campagne annuelle de collecte d'articles de toilette essentiels pour les refuges de femmes. Cette année, le produit de la collecte est donné au programme Woodgreen Homeward Bound. Des campagnes semblables auront lieu à travers le Canada.
NOTE AUX CHEFS DE SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo de la montagne d'articles de toilette recueillis par les employés de la Banque Scotia de Toronto accompagnant ce communiqué est accessible par CNW Photo Network et archivée à http://photos.newswire.ca. Les images sont gratuites pour les membres accrédités des médias.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique international « Un avenir meilleur ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, à l'échelle tant nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement $45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site à www.banquescotia.com.
Personne-ressource pour le Canada : Deborah Clark, (416) 933-0646 [email protected];
Personne-ressource à l'échelle internationale : Paula Cufre, (416)-866-4833 [email protected]
Partager cet article