La Banque Nationale et Conservation de la nature Canada vous offrent une expérience enrichissante au cœur de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes dans les Cantons-de-l'Est

MONTRÉAL, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale est devenue en 2011 un important partenaire de Conservation de la nature Canada en s'engageant à verser la somme de 250 000 dollars pour la protection de milieux naturels à haute valeur écologique, et en participant au programme des Volontaires pour la conservation.

Dans le cadre de ce partenariat, la Banque Nationale et Conservation de la nature Canada vous convient à une activité de conservation exceptionnelle le samedi 15 juin, de 10 h à 16 h, en participant à un inventaire de salamandres de ruisseau dans la réserve naturelle des Montagnes-Vertes. À cette occasion, un guide biologiste sera présent sur place afin de transmettre des connaissances sur les salamandres et de guider les bénévoles dans leurs démarches d'identification et de recensement. L'activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

« La Banque Nationale se distingue par l'envergure des partenariats qu'elle a développés, au fil des ans, avec divers organismes et entreprises partageant sa volonté de contribuer encore davantage au développement durable des communautés. Le partenariat avec Conservation de la nature Canada constitue un exemple probant de notre engagement. L'expérience à laquelle nous vous convions le 15 juin est une autre occasion de poser un geste bénéfique pour l'environnement », a déclaré Carole Girardin, vice-présidente régionale, Estrie / Amiante à la Banque Nationale.

« Conservation de la nature remercie la Banque Nationale pour sa généreuse contribution et son implication dans le cadre de la présente activité. Leur participation permet de réaliser une partie importante de la mission de l'organisme, soit l'intendance des milieux naturels qu'il protège et le suivi des espèces en situation précaire », affirme Nathalie Zinger, vice-présidente de Conservation de la nature Canada au Québec.

Inscription obligatoire
Les places sont limitées pour les jeunes de plus de 13 ans et les adultes. Pour vous inscrire et en savoir plus sur cette activité ou sur les autres activités au Québec, veuillez consulter le site www.conservationdelanature.ca/volontaires. Pour toutes questions, veuillez écrire à quebec@volontairesconservation.ca ou appeler au 1-877-876-5444, poste 296.

Conservation de la nature Canada est un organisme privé à but non lucratif, qui assure la conservation à long terme de milieux naturels présentant une importance pour la diversité biologique. Depuis 1962, Conservation de la nature Canada a contribué à protéger plus d'un million d'hectares à haute valeur écologique au pays, dont près de 27 000 au Québec. À titre de chef de file en matière de conservation des milieux naturels au pays, Conservation de la nature Canada s'est donnée comme objectif de protéger des sites ayant une remarquable biodiversité pour leur valeur intrinsèque, mais aussi pour l'intérêt des générations présentes et futures.
www.conservationdelanature.ca

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

SOURCE : Banque Nationale du Canada

Renseignements :

(Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : 

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097

Elizabeth Sbaglia
Directrice des communications
Conservation de la nature Canada -région du Québec
Tél. : 514 876-1606, poste 240
Courriel : elizabeth.sbaglia@conservationdelanature.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.