La Banque Nationale a reçu des centaines de projets-jeunesse... il ne manque que le vôtre!

Encore quelques jours pour soumettre votre initiative aux comités Présents pour les jeunes

MONTRÉAL, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - Un sprint final s'amorce pour les organismes à but non lucratif (OBNL) ainsi que les écoles de niveaux primaire et secondaire de partout au Canada qui ont, dans leurs cartons, des projets-jeunesse inspirants. Jusqu'au 14 juin, la Banque Nationale les convie à soumettre des initiatives qui pourraient bénéficier d'un appui financier pouvant atteindre jusqu'à 25 000 dollars. À terme, c'est un million de dollars qui sera versé en 2013 pour soutenir la jeunesse dans trois secteurs d'activité : santé et mieux-être, éducation et implication sociale. Dès la fin de la période de mise en candidature, 12 comités Présents pour les jeunes, dont huit au Québec, étudieront avec soin les dossiers proposés pour soutenir l'engagement, le talent, l'audace, la vision et la détermination d'ici.

« Vous avez des idées plein la tête? Dites-nous comment vous souhaitez contribuer à l'épanouissement de la jeunesse, celle-là même qui façonne l'avenir et qui le teinte, chaque jour, de son enthousiasme, de son audace et de sa passion. Nous sommes impatients de découvrir de quelle façon vous comptez appuyer la jeunesse et la propulser vers de nouveaux horizons. Jusqu'à maintenant, nous avons reçu des centaines de projets… il ne manque que le vôtre! », a lancé Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing de la Banque Nationale.

Composés de dirigeants locaux de la Banque Nationale, d'intervenants clés des régions et d'un jeune âgé de moins de 25 ans, les comités Présents pour les jeunes auront du pain sur la planche au cours des prochaines semaines. De l'Outaouais, l'Abitibi-Témiscamingue, la Montérégie, Montréal, les Laurentides, Lanaudière, Laval, l'Estrie, la Mauricie, le Centre-du-Québec, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en passant par Toronto, Calgary, Vancouver et Moncton, ces comités auront le mandat de choisir les initiatives jeunesse locales et régionales qui pourront bénéficier d'un appui financier, en vertu des orientations et des critères de sélection et d'admissibilité du programme Présents pour les jeunes.

Les OBNL et les écoles de niveaux primaire ou secondaire doivent soumettre leurs initiatives jeunesse aux comités en remplissant le formulaire de demande en ligne disponible au www.jeunesse.banquenationale.ca/comites d'ici le 14 juin, 17 heures.

À PROPOS DU PROGRAMME PRÉSENTS POUR LES JEUNES
Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d'organismes canadiens par l'entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s'articule notre implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de nos contributions est consacrée. À la Banque Nationale, nous avons compris que les jeunes portent les rêves, les espoirs et les possibilités de notre avenir collectif. Nous croyons qu'il est de notre devoir d'accompagner ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien à la recherche médicale et à l'accessibilité des soins, la promotion de l'activité physique et les bonnes habitudes de vie, ou la mobilisation des jeunes dans la communauté, la Banque Nationale et ses 20 000 employés sont fiers de contribuer à l'épanouissement de nos jeunes.

Faites comme nous, soutenez la jeunesse et façonnez un monde meilleur!

À PROPOS DE LA BANQUE NATIONALE DU CANADA
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

SOURCE : Banque Nationale du Canada

Renseignements :

Sylvie Patry
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, poste 232
Courriel : spatry@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.