La Banque Laurentienne hausse le dividende sur ses actions ordinaires

MONTRÉAL, le 5 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Banque Laurentienne du Canada annonce aujourd'hui la hausse du dividende sur ses actions ordinaires de 0,47 $ à 0,49 $ par action. Un dividende trimestriel régulier de 0,49 $ par action a été déclaré et sera versé le 1er février 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des affaires le 3 janvier 2013.

Pour l'année 2012, tous les dividendes déclarés ont été considérés comme des dividendes déterminés pour les fins d'impôts, incluant le dividende sur les actions ordinaires déclaré le 5 décembre 2012.

Les actionnaires éligibles peuvent maintenant réinvestir, sans frais, leurs dividendes en actions ordinaires additionnelles en participant au régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions des actionnaires de la Banque. Conformément aux modalités du régime, le conseil d'administration détermine à chaque trimestre si les actions ordinaires seront achetées sur le marché ou émises à même son capital autorisé.

En l'occurrence, les actions ordinaires seront émises à même le capital autorisé de la Banque, assorties d'un escompte de 2 % par rapport au prix d'investissement (tel que défini dans le régime). Les actionnaires peuvent également acheter des actions ordinaires additionnelles au moyen de versements en espèces facultatifs. Dans ce cas, aucun escompte ne s'appliquera aux actions ainsi achetées.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Société de fiducie Computershare du Canada au 1-800-564-6253. Les propriétaires véritables et les détenteurs non inscrits d'actions ordinaires et d'actions privilégiées doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer à ce régime.

SOURCE : BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Gladys Caron
Vice-présidente,
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs