La Banque Laurentienne annonce le départ à la retraite de Bernard Piché et
des changements à son organisation

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, M. Réjean Robitalle, annonce des changements à la direction de l'organisation avec le départ à la retraite de M. Bernard Piché qui occupait le poste de premier vice-président exécutif, Trésorerie, Marchés financiers et courtage. M. Piché quittera la Banque en décembre une fois la transition complétée.

M. Piché a été à l'emploi de la Banque Laurentienne pendant 16 ans. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de l'organisation, dont celles de co-chef de l'exploitation et chef de la direction financière de B2B Trust ainsi que président et chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

M. Robitaille a tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers M. Piché. "Je souhaite vivement remercier Bernard pour toutes les années qu'il a consacrées à la Banque Laurentienne. Sa vaste connaissance des domaines bancaire, financier et de l'économie a été très précieuse pour l'entreprise. Sa contribution au développement de la Banque Laurentienne a été très importante."

Modifications à l'organisation

Certaines modifications à l'organisation sont apportées avec le départ de
    M. Piché :

- Le secteur de la trésorerie corporative sera dorénavant sous la
      responsabilité de Michel Lauzon, vice-président exécutif et chef de la
      direction financière;

- Les activités reliées aux marchés des capitaux seront sous la direction
      de Michel Trudeau, président et chef de la direction de Valeurs
      mobilières Banque Laurentienne;

- Le Chef de la gestion des risques et son équipe relèveront dorénavant
      de Lorraine Pilon, vice-présidente exécutive, Affaires corporatives et
      Secrétaire; et

- Paul Hurtubise, premier vice-président, prendra la direction de
      l'ensemble de la ligne d'affaires Immobilier et commercial.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et son accessibilité. La Banque dessert ainsi les particuliers et les petites et moyennes entreprises, en plus d'offrir ses produits à un vaste réseau de conseillers financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Elle offre aussi des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de sa filiale Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

Avec 156 succursales et 405 guichets automatiques, la Banque Laurentienne du Canada est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales. Ailleurs au Canada, la Banque détient une position de choix dans certains segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 21 milliards $. Fondée en 1846, elle compte aujourd'hui quelque 3 500 employés.

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Renseignements: Gladys Caron, Vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs, (514) 284-4500, poste 7511, gladys.caron@banquelaurentienne.ca

Banque Laurentienne du Canada