La Banque CIBC célèbre 15 années de bourses d'études VisionJeunesse CIBC et plus de 450 vies transformées

33 nouveaux étudiants de 10e année reçoivent des bourses d'études  

TORONTO, le 20 juin 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM : TSX) (CM : NYSE) a annoncé aujourd'hui que 33 étudiants de 10e année à l'échelle du Canada ont reçu une bourse d'études VisionJeunesse CIBC d'une valeur allant jusqu'à 38 000 $ chacune. Cette année marque le 15e anniversaire de cette bourse exceptionnelle qui a changé la vie de plus de 450 jeunes, en partenariat avec les Grands Frères et Grandes Sœurs et le YMCA.

VisionJeunesse CIBC aide des jeunes Canadiens à fort potentiel qui n'auraient autrement pas la possibilité de poursuivre des études collégiales ou universitaires. Ce programme unique offre des bourses d'études aux étudiants de 10e année. C'est à ce point que beaucoup de jeunes à risque commencent à perdre leur motivation aux études, à cause des pressions de leur entourage, d'un manque de modèles de comportement et de pressions financières. La bourse d'études offre une contribution aux frais de scolarité, des stages d'été rémunérés pendant six ans et un mentorat spécialisé par l'intermédiaire du YMCA ou des Grands Frères et Grandes Sœurs.

En célébration du 15e anniversaire du programme, les nouveaux récipiendaires de bourses d'études VisionJeunesse CIBC assisteront au premier Forum jeunesse CIBC sur la réussite aux études, le 20 juin, à Toronto. Le forum réunira des anciens récipiendaires, leurs mentors et des membres de leur famille avec un groupe d'experts pour traiter des défis que doivent relever les jeunes dans leur parcours vers la réussite aux études.

Voici les récipiendaires de 2013 :

Aziza Abdul Qader       Vancouver (C.-B.)
Jermaine Andrade *Prix Ted Medland     Fredericton (N.-B.)
Anna Maria Baeva        Vancouver (C.-B.)
Sharee Burry          St. John's (T.-N.)
Chantelle Chernick         Winnipeg (Manitoba)
Rayna Critchley        Lanark (Ontario)
Kevin**          Hamilton (Ontario)
Priya Girdharie         Toronto (Ontario)
Samantha Hartmann         Toronto (Ontario)
Denzel Innis *Prix athlétique      Hamilton (Ontario)
Dawape Isekeije         St. Catharines (Ontario)
Sidra Khan * Prix Neil Morgan       Brampton (Ontario)
Sara Lavoie          Churchbridge (Saskatchewan)
Emily Lillies         Côte-St-Luc (Québec)
Darlene Lyon          Hamilton (Ontario)
Caitlyn Lyver         Bowmanville (Ontario)
Leo Ou Liu         Burnaby (C.-B.)
Savannah Menton *Prix athlétique       Toronto (Ontario)
Braydon Middaugh         Sault Ste. Marie (Ontario)
Melan Mustafa        London (Ontario)
Austin Pay         Orangeville (Ontario)
Shania Reed          Orillia (Ontario)
Anannya Sahadev         Toronto (Ontario)
Cassandra Sanderson       Winnipeg (Manitoba)
Daniel Scheffer         Victoria (C.-B.)
Bhanu Sharma         Burnaby (C.-B.)
Aliza Siebenaller *Prix athlétique      Toronto, ON
Taufiq Stanley         Toronto (Ontario)
Banujan Thambithurai        Scarborough (Ontario)
Theresa **          Vancouver (C.-B.)
Brandon Winnicki         Welland (Ontario)
Angela Winsu          Vancouver (C.-B.)
Logan Winterhelt        Toronto (Ontario)

« Ma bourse d'études VisionJeunesse CIBC m'a donné un but ultime à l'école secondaire, une raison d'étudier encore plus fort, et a fait de moi un bon candidat pour les études postsecondaires » dit Gillianne Beaulieu, récipiendaire de 2003 et titulaire d'une maîtrise en sciences politiques, qui travaille présentement au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, à Ottawa. « Qui plus est, le fait de recevoir cette bourse à un si jeune âge m'a permis de mieux dormir et de me concentrer sur mes études au lieu de passer de nombreuses nuits blanches à m'inquiéter de la façon dont j'allais m'en tirer toute seule ».

« Avec VisionJeunesse CIBC, il s'agit d'un investissement dans les jeunes Canadiens pour pouvoir bâtir un meilleur avenir, et cela a toujours été le cas. Il n'y a aucun doute que VisionJeunesse transforme des vies, non seulement celles des étudiants mais aussi celles de leur famille » dit Sharon Mathers, première vice-présidente, Communications et affaires publiques CIBC. « Je suis fière de notre partenariat de 15 années avec le YMCA et les Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada et de notre engagement mutuel pour assurer la réussite de chaque jeune. Au nom de la Banque CIBC et de nos partenaires, je félicite les récipiendaires de la bourse d'études de cette année, alors qu'ils se joignent aux nombreux anciens récipiendaires exceptionnels depuis le début de ce programme ».

Au cours des 15 dernières années, la CIBC a consacré 170 millions de dollars à l'échelle du pays en appui à des programmes qui viennent en aide aux enfants et aux jeunes dans le besoin.

** Sur demande, le nom de famille n'est pas divulgué.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par des dons, des commandites et l'action bénévole de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement de ses employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités à l'échelle du Canada. En 2012, le Groupe de sociétés CIBC a versé plus de 38 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour en savoir plus, visitez www.cibc.com.
Tweet : #visionjeunessecibc @CommunauteCIBC

La participation au Forum jeunesse CIBC sur la réussite aux études est sur invitation seulement. Les membres des médias sont invités à écouter la Webdiffusion et doivent s'inscrire en communiquant avec Jessica.botelho@cibc.com 

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/06/20/20130620_C9902_DOC_FR_28304.pdf

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Pour en savoir plus et pour arranger un entretien avec le récipiendaire, le YMCA, un représentant des Grands Frères Grandes Sœurs ou un représentant de la Banque CIBC, veuillez communiquer avec

Roderick Cumming, premier directeur, Communications, Roderick.cumming@cibc.com, 416 304-5567


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.