La 27e Classique de golf de la Fondation des étoiles a permis d'amasser 280 000 $ pour la recherche pédiatrique !

MONTRÉAL, le 25 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est le lundi 17 juin que s'est tenue la 27e Classique des étoiles au profit de la Fondation des étoiles. Sous la coprésidence d'honneur de Nick Loporcaro de McKesson Canada et de Bernard Roy de R3D Conseil, et en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, cet événement d'envergure s'est déroulé au Club de golf Laval-sur-le-Lac et a permis d'amasser 280 000 $ pour la Fondation des étoiles, qui soutient uniquement la recherche pédiatrique au Québec.

Cette journée s'est déroulée avec le beau temps, au grand plaisir de plus de 200 passionnés de golf conviés par la suite à un dîner gastronomique animé par Jean-François Lépine, journaliste bien connu du monde des médias et impliqué avec la Fondation des étoiles depuis plusieurs années. Lors de l'encan à la criée, Michel Pauzé a joué un rôle d'encanteur à la plus grande satisfaction des participants. De son côté, Mario Tessier, porte-parole de la Fondation des étoiles, est venu ajouter son grain de sel pour son lot mis aux enchères, et a réussi à convaincre dans un enthousiasme délirant, deux acheteurs pour ajouter 12 000 $ au profit de la recherche pédiatrique!

Lors de cette soirée, Madame Marie-Claude Provençal, accompagnée de son fils Mathieu, a fait un témoignage en insistant sur l'importance de soutenir la recherche pour trouver de nouveaux  traitements novateurs pour les maladies complexes comme celle dont souffre justement Mathieu, un cancer du système immunitaire, soit le même cancer que celui de Saku Koivu.

« Le tournoi de golf de la Fondation des étoiles est un événement incontournable pour notre organisation. J'aimerais remercier nos partenaires, tout particulièrement nos partenaires OR, Mckesson Canada, R3D Conseil, la Gendarmerie royale du Canada et Power Corporation du Canada, nos donateurs et nos nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de cette journée », mentionne Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale de la Fondation des étoiles. « Plus de 2,8 millions de dollars $ ont été amassés depuis la toute première édition de la Classique des étoiles. L'argent est remis à des chercheurs de pointe en pédiatrie du Québec qui travaillent très fort pour trouver des solutions à des maladies infantiles graves ».

À propos de la Fondation des étoiles
La Fondation des étoiles soutient uniquement la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé. La Fondation des étoiles est aujourd'hui reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Depuis 1977, nous avons distribué près de 70 millions de dollars à des chercheurs de pointe en pédiatrie qui contribuent grandement à la santé de nos enfants.

Bas de vignette de la vidéo : "Visionnez le vidéo de la 27e Classique de golf de la Fondation des étoiles". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20130625_C2368_VIDEO_FR_28355.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20130625_C2368_PHOTO_FR_28355.jpg&clientName=FONDATION%20DES%20ETOILES&caption=Visionnez%20le%20vid%26%23233%3Bo%20de%20la%2027e%20Classique%20de%20golf%20de%20la%20Fondation%20des%20%26%23233%3Btoiles&title=FONDATION%20DES%20ETOILES%20%2D%20La%2027e%20Classique%20de%20golf%20de%20la%20Fondation%20des%20%26%23233%3Btoiles%20a%20permis%20d%27amasser%20280%20000%20%24%20pour%20la%20recherche%20p%26%23233%3Bdiatrique%20%21&headline=La%2027e%20Classique%20de%20golf%20de%20la%20Fondation%20des%20%26%23233%3Btoiles%20a%20permis%20d%27amasser%20280%20000%20%24%20pour%20la%20recherche%20p%26%23233%3Bdiatrique%20%21

Bas de vignette : "Bernard Roy, R3D Conseil, Nick Loporcaro, McKesson Canada, Mathieu Girardot, porte-parole enfant, Michel Lanteigne, Fondation des étoiles, Josée Saint-Pierre, Fondation des étoiles, François Deschênes, Gendarmerie royale du Canada, Jean-Luc Girardot, papa de Mathieu et Jean-Pierre Mathieu, R3D Conseil. (Groupe CNW/FONDATION DES ETOILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130625_C2368_PHOTO_FR_28336.jpg

Bas de vignette : "Logo de la Fondation des étoiles: Merci de donner pour la santé des enfants (Groupe CNW/FONDATION DES ETOILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130625_C2368_PHOTO_FR_28354.jpg

SOURCE : FONDATION DES ETOILES