La 115e Foire de Canton : Innovation et services améliorés mettent en valeur l'avenir du commerce
GUANGZHOU, Chine, le 21 juill. 2014 /CNW/ - Si l'équipe nationale de Chine n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA au Brésil, la marchandise chinoise, elle, y est certainement parvenu. En effet, une entreprise de fabrication de drapeaux située dans la province de Zhejiang a fourni à elle seule plus de 50 millions de drapeaux qui ont été envoyés au Brésil, dont bon nombre avaient été commandés pendant la Foire de Canton, le plus grand événement commercial en Chine.
Se terminant le 5 mai dernier, la 115e Foire de Canton a rempli sa promesse d'accroître la compétitivité commerciale. Bien que la valeur globale des transactions ait légèrement diminué par rapport à la 114e édition, pour s'établir à environ 191 milliards RMB (31 milliards USD), les chiffres individuels prouvent que les efforts déployés par les organisateurs pour stimuler la créativité, la qualité et la reconnaissance de la marque ont été extrêmement fructueux.
Beaucoup d'entreprises chinoises innovantes, comme celles responsables de la fabrication d'électroménagers et d'appareils électroniques grand public, ont signé des ententes lucratives lors de la Foire. Les ventes de produits intelligents ont notamment augmenté de façon significative.
Diverses méthodes originales ont été employées par les organisateurs de la 115e Foire afin d'attirer les acheteurs. Lancées en 2013, les campagnes « Les exposants invitent les acheteurs » et « Les acheteurs existants invitent les nouveaux acheteurs » ont été peaufinées et élargies de sorte que le nombre d'invitations envoyées par les exposants et les acheteurs existants a augmenté considérablement. Un nouveau programme de promotion et de lancement en Inde a également joint les invitations de la Foire à des entretiens exclusifs sur les médias sociaux.
Yin Zhenyu, directeur d'une entreprise d'articles en plumes, était ravi de la réponse aux invitations lancées par sa compagnie. « Nous avons reçu plus de 30 invités rien que la première journée », souligne M. Yin. « Nous avons déjà obtenu une commande de 50 000 $ d'un acheteur malaisien. Tous les acheteurs qui reçoivent des lettres d'invitation peuvent se présenter à l'exposition sans payer de frais d'inscription, ce qui est beaucoup plus pratique pour eux. »
La Foire elle-même s'est attiré des éloges de partout. C'était la 3e fois que Bastan, un acheteur de matériel de construction du Soudan, participait à l'événement. « C'est la plateforme d'achat idéale pour les grossistes étrangers », explique le Soudanais. « La moitié des produits que j'achète seront revendus à des détaillants dès mon retour au pays. Au Soudan, on achète beaucoup de produits de la Chine. Les prix ici sont raisonnables et se différencient par la qualité et le rendement du produit. »
« Je n'ai jamais vu autant de clients désireux de conclure des contrats sur-le-champ », indique Ahmed Fouad, directeur adjoint d'Unionaire, fabricant égyptien d'appareils électroménagers. « C'était bien au-delà de nos attentes. »
Pour en savoir plus, visitez le : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
SOURCE : The Canton Fair
Renseignements: Pour toute demande de renseignements des médias : M. Wu Xiaoying, Tél. : +86-20-8913 8628, Courriel : [email protected]
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