KWE! À la rencontre des peuples autochtones : venez à la rencontre des 11 Nations autochtones au Québec

QUÉBEC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - KWE! À la rencontre des peuples autochtones est un événement gratuit qui aura lieu du 1er au 3 septembre à la Place de l'Assemblée-Nationale à Québec (en face de la fontaine de Tourny). Cet événement de sensibilisation mettra de l'avant les 11 Nations autochtones au Québec par des prestations culturelles et musicales, des expériences culinaires, des démonstrations des savoir-faire traditionnels et un carrefour qui vous plongera dans l'univers touristique des Nations.

Site Web de l'événement
www.kwequebec.com

Page Facebook de l'événement
www.facebook.com/kwequebec

La programmation prévoit une foule d'activités tout au long de la fin de semaine, notamment :

  • Des performances traditionnelles et des prestations d'artistes autochtones contemporains de musique reggae, folk, pop et électronique : Elisapie, KXO, Matiu, Shauit, David Hart, Melissa Girvan, Barbara Diabo et la Troupe Sandokwa.
  • Une spectacle-rencontre mettant en vedette Loco Locass avec Shauit et Natasha Kanapé Fontaine.
  • Des activités de contes et légendes, des projections de courts-métrages du Wapikoni mobile, des ateliers sur la langue wendat et sur les herbes médicinales ainsi que des activités créatives pour les jeunes.
  • Un carrefour touristique mettant de l'avant l'offre touristique des 11 Nations autochtones au Québec.
  • Un espace "Mythes et réalités sur les peuples autochtones" pour en apprendre davantage sur les enjeux qui touchent les communautés autochtones et discuter avec des intervenants de différentes nations.
  • La création d'une œuvre collective par des jeunes autochtones et non autochtones, guidés par les artistes Sarah Cleary et Guitté Hartog.
  • Une boutique d'artisanat autochtone et une librairie d'ouvrages de littérature autochtone (Librairie Hannenorak).
  • Des spécialités culinaires autochtones avec les camions de cuisine de rue de la Sagamité et des Abénakis de Wôlinak.

« KWE! À la rencontre des peuples autochtones, c'est un grand rassemblement entre peuples autochtones et non autochtones qui offre une vitrine sur les réalités des membres des Premières Nations et des Inuit. Il s'agit d'une expérience unique à vivre! Ce sera le moment de s'ouvrir à l'autre, de découvrir les cultures autochtones qui nous entourent et de se laisser immerger. Je suis fier d'être le porte-parole de cet événement rassembleur. »
Stanley Vollant, chirurgien innu et fondateur de l'organisme Puamun Meshkenu.

KWE! À la rencontre des peuples autochtones est un événement réalisé en partenariat par l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, le Conseil de la Nation Huronne-wendat, qui est la nation hôte de l'événement, et Affaires autochtones et du Nord Canada.

Plusieurs autres partenaires ont rendu possible la réalisation de cet événement, notamment Tourisme autochtone Québec, le Wapikoni mobile, le Cercle Kisis, l'Association des femmes cries de Eyou Istchee, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, la Commission de la capitale nationale du Québec, le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

 

SOURCE Conseil de la Nation huronne-wendat

Renseignements : Ou pour une demande d'entrevue : Mélanie Vincent, melanievincent21@yahoo.ca, Cell. : 418-580-4442


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.