Kraft Canada et RDS dévoilent les 20 finalistes de la 5e édition annuelle de la Tournée de célébration Kraft

- Pour la première fois, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest figurent au palmarès des 20 finalistes -
- Les Canadiens peuvent choisir les 10 collectivités gagnantes en votant en ligne au Tourneedecelebrationkraft.ca ou au KraftCelebrationTour.ca -
- Un record de 570 candidatures ont été reçues cette année pour la Tournée de célébration Kraft -
- La Tournée de célébration Kraft aura lieu du 16 au 25 août -

MONTRÉAL, le 30 juin 2013 /CNW/ - À la suite d'une vague de fierté canadienne sans précédent où 570 candidatures ont été soumises, Kraft Canada et RDS ont dévoilé aujourd'hui les 20 communautés finalistes de la Tournée de célébration Kraft. Et pour la toute première fois, la tournée fera escale au Yukon ou dans les Territoires du Nord-Ouest. C'est maintenant au tour des Canadiens de choisir quelles seront les 10 villes qui obtiendront un prix de 25 000 $ destiné à la création ou à l'amélioration d'un projet communautaire. Ces mêmes 10 collectivités accueilleront également une présentation en direct des émissions SPORTS 30 LE MAGAZINE ou SPORTSCENTRE.

Tel qu'annoncé en exclusivité aujourd'hui à SPORTS 30 LE MAGAZINE sur les ondes de RDS et à SPORTSCENTRE sur les ondes de TSN, les 20 collectivités finalistes ont été jumelées par paires. À la suite de 10 jours de duels durant lesquels les Canadiens pourront voter en ligne (du 8 au 19 juillet), leur nombre sera réduit à 10 communautés, qui accueilleront les 10 étapes de la Tournée de célébration Kraft.

Les 20 finalistes
Les 20 communautés finalistes, les duels et les dates de scrutin sont :

  • Lundi 8 juillet - Whitehorse, Yn vs. Fort Smith, T.N.-O.
  • Mardi 9 juillet - Morell, î.-P-É. vs. Pownal, î.-P-É.
  • Mercredi 10 juillet - Bridgewater, N.-É. vs. Windsor, N.-É.
  • Jeudi 11 juillet - Invermere, C.-B. vs. Pemberton, C.-B.
  • Vendredi 12 juillet - Salisbury, N.-B. vs. Fredericton, N.-B.
  • Lundi 15 juillet - Vulcan, Alb. vs. Raymond, Alb.
  • Mardi 16 juillet - Saint-Étienne-de-Beauharnois, Qc vs. L'Assomption, Qc
  • Mercredi 17 juillet - Rocanville, Sask. vs. Esterhazy, Sask.
  • Jeudi 18 juillet - St. James Town (Toronto, Ont.) vs. Wilmot, Ont.
  • Vendredi 19 juillet - Dryden, Ont. vs. Fort Frances, Ont.

« Nous sommes absolument ravis par la passion et l'engagement que ces communautés ont démontrés dans leurs candidatures pour la Tournée de célébration Kraft de cette année », a déclaré Jack Hewitt, Vice-président, Services et Données marketing de Kraft Canada. « La Tournée de célébration Kraft est un catalyseur pour des projets communautaires d'un océan à l'autre. Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en aidant les Canadiens à demeurer actifs.»

« La Tournée de célébration Kraft est un projet très spécial pour RDS. Année après année, cette association des plus gratifiantes avec Kraft Canada nous permet d'aller rencontrer nos téléspectateurs, là où ils sont, afin de mettre en lumière des histoires inspirantes et souligner la vitalité de leurs programmes sportifs et communautaires » a indiqué Gerry Frappier, Président et directeur général de RDS. « Toute l'équipe de RDS et de SPORTS 30 LE MAGAZINE attend ce nouveau chapitre de l'aventure avec enthousiasme ! »

Le scrutin
Le vote en ligne, au Tourneedecelebrationkraft.ca ou au KraftCelebrationTour.ca débute le 8 juillet et se poursuit chaque jour de semaine jusqu'au 19 juillet. On peut voter sans limites pour chaque duel : le scrutin en ligne a lieu à compter de midi HE chaque jour de semaine et se poursuit pendant 24 heures. Le résultat de chaque duel sera annoncé le prochain jour de semaine lors des émissions SPORTS 30 LE MAGAZINE à RDS et SPORTSCENTRE à TSN.

Avant chaque scrutin, SPORTS 30 LE MAGAZINE et SPORTSCENTRE diffuseront un aperçu de chaque duel en dressant un portrait des collectivités en lice et leurs améliorations projetées aux infrastructures communautaires.

La Tournée de célébration Kraft 2013
Les émissions spéciales de SPORTS 30 LE MAGAZINE et de SPORTSCENTRE en provenance des villes-hôtes de la Tournée de célébration Kraft seront diffusées en direct du 16 au 25 août.

Les animateurs Marc Labrecque, Luc Bellemare et Valérie Sardin ainsi que la chroniqueuse Geneviève Langlois de RDS se joindront à l'étape québécoise de la Tournée de célébration Kraft. Luc et Valérie animeront l'émission SPORTS 30 LE MAGAZINE en direct de St-Étienne-de-Beauharnois ou de L'Assomption, en compagnie de Geneviève, tandis que Marc interviendra en provenance de Montréal, où il couvrira le match des Alouettes.

Quant à TSN, Darren Dutchyshen et Jennifer Hedger animeront l'émission SPORTSCENTRE en direct de toutes les communautés gagnantes de l'ouest canadien, alors que Rod Smith et Kate Beirness animeront le bulletin de nouvelles sportives # 1 au Canada dans les collectivités de l'est du pays.

Au cours de la Tournée, les amateurs pourront suivre l'aventure par le biais des médias sociaux en visitant et en s'abonnant à la page Facebook de la Tournée de célébration Kraft. Ils pourront aussi suivre les personnalités de RDS et de TSN sur Twitter et interagir avec elles. Le compte Twitter officiel de la Tournée de célébration Kraft est @KCTAndy, alors que les mots-clics comprennent entre autres #tourneedecelebrationkraft et #KCT.

Un nombre record de 570 nominations ont été reçues pour cette 5e édition de la Tournée de célébration Kraft. Le choix des 20 finalistes repose sur des textes et des photos expliquant pourquoi la ville devrait être choisie et décrivant comment le prix de 25 000 $ permettrait de faire une différence importante au sein de la collectivité en créant ou en améliorant un projet communautaire.

Réseaux sociaux

Twitter

Kraft Celebration Tour: @KCTAndy, www.Twitter.com/KCTAndy
Marc Labrecque:@mlabrecqueRDS, www.Twitter.com/mlabrecqueRDS
Luc Bellemare: @lucbellemareRDS, www.Twitter.com/lucbellemareRDS
Valérie Sardin: @valsardinRDS, www.Twitter.com/valsardinRDS
SPORTSCENTRE: @SportsCentre, www.Twitter.com/SportsCentre
Darren Dutchyshen: @dutchysc, www.Twitter.com/dutchysc
Jennifer Hedger: @jenniferhedger, www.Twitter.com/jenniferhedger
Rod Smith: @RodSmithTSN, www.Twitter.com/rodsmithtsn
Kate Beirness: @KateBeirness, www.Twitter.com/katebeirness

Mots-clics :

#KCT
#tourneedecelebrationkraft

Facebook

Tournée de célébration Kraft : www.Facebook.com/KraftCelebrationTour
RDS : http://www.Facebook.com/RDS

À PROPOS DE KRAFT FOODS GROUP
Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ: KRFT), quatrième entreprise d'aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, a enregistré des produits d'exploitation d'environ 18 milliards de dollars en 2012.  Société ouverte autonome depuis le  1er octobre 2012, la nouvelle société Kraft a l'esprit d'une jeune entreprise et l'âme d'une puissance industrielle.  L'entreprise jouit d'un portefeuille inégalé de marques dans les catégories des boissons, du fromage, des repas réfrigérés et des produits d'épicerie. Parmi ses marques emblématiques, mentionnons Kraft, Maxwell House, Oscar Mayer, Planters et JELL-O. Les 23 000 employés de Kraft, aux États-Unis comme au Canada, ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft Foods Group fait partie des indices  Standard & Poor's 500 et NASDAQ-100. Pour plus d'information, allez à www.kraft.com et à www.facebook.com/kraft.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant les chaînes RDS2 et RDS Info, le site RDS.ca, RDS Mobile et RDS Télé mobile, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel de la LNH et des séries de la Coupe Stanley, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l'EURO 2016, diffuseur francophone exclusif du hockey des Canadiens de Montréal, du football des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 1000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l'Impact de Montréal et de la Ligue Anglaise Barclays, le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF, le baseball de la MLB, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l'ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, la Coupe Canada de curling et Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

SOURCE : RDS

Renseignements :

Pour RDS :
Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca
Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244 x 2125, (p) 514.347.9028, Patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter: @RDS_RP

Pour TSN:
Greg McIsaac, (b) 416.384.5180, (p) 416.458.3591, greg.mcisaac@bellmedia.ca
Renee Rouse, (b) 416.384.7599, (p) 416.428.4807, renee.rouse@bellmedia.ca
Dimitri Bariamis, (b) 416.384.5665, (p) 416.575.2601, dimitri.bariamis@bellmedia.ca

Twitter: @TSN_PR

Pour Kraft Canada:
Dane Gergovich, (b) 416.342.1816, (p) 416.303.0699, dane.gergovich@mediaprofile.com

Profil de l'entreprise

RDS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.