Journalistes pour les droits humains (JDH) primé lors des célébrations du 150e du Canada à Kinshasa

TORONTO and KINSHASA, Democratic Republic of the Congo, le 29 juin 2017 /CNW/ - Le 28 Juin, l'Ambassadeure du Canada en RDCongo, l'Honourable Mme. Ginette Martin, reconnaissent Journalistes pour les Droits Humains (JDH) pour leur travail en développement des medias en RDCongo. "Nous reconnaissons par cette nomination l'importance de la liberté de la presse pour assurer le respect des valeurs démocratiques et la bonne gouvernance, » dit l'Ambassadeure, « et applaudissons du même coup les journalistes Congolais et Congolaises, y compris les membres du réseau créé par JDH, pour leurs efforts à cet égard. »

La cérémonie était à Kinshasa pour marquer le 150ieme anniversaire du Canada.  JDH était nommé comme lauréat du prix 150ieme dans la categorie du partenaire exemplaire.

Ce 28 Juin Journalistes pour les droits humains (JDH) a été primé pour leur travail en République démocratique du Congo dans le cadre du travail de développement du Canada dans le pays. La cérémonie a eu lieu à Kinshasa et fait partie des nombreuses festivités célébrant le 150e anniversaire du Canada.

JDH a été sélectionné comme récipiendaire de l'épinglette du 150e du Canada dans la catégorie «Partenaire de développement exemplaire dans la promotion et la mise en œuvre de nos priorités ». L'épinglette du 150e, faite en argent et de pierres semi précieuses ''Ammolite'' permet de souligner de façon particulière les personnes qui ont contribué sous une forme ou autre à promouvoir le Canada en RDC. L'épinglette a été remise par L'Ambassadrice du Canada en RDC, Son Excellence Mme Ginette Martin.

"Encourager les journalistes congolais à couvrir régulièrement et de manière efficace les questions des droits humains", tel est le challenge quotidien de JDH en RDC. JDH forme des journalistes et des étudiants en journalisme en RDC pour produire des médias sur les violations des droits humains, la corruption, la démocratie et la bonne gouvernance.

"Difficile, voire impossible, de gagner un tel pari sans bénéficier du soutien des médias et des journalistes qui ont fait leur preuve dans ce combat pour l'égalité des tous", dit Freddy Mata Matundu, Directeur Pays de JDH en RDC.

Il a continué: "Ce prix décerné à JDH nous réjouit énormément en même temps qu'il nous interpelle sur notre travail, ce dur travail mais combien salutaire pour des millions des vies en RDC. Nous pensons que cette épinglette rapprochera d'avantage JDH des médias canadiens et surtout du gouvernement canadien, dont l'apport permettra à JDH de renforcer son travail non seulement en République Démocratique du Congo, mais aussi dans d'autres régions du monde où Journalistes pour les Droits Humains travaillent".

"Journalistes pour les Droits Humaines est ravi à voir le travail dur et importante de l'équipe à Kinshasa soit reconnu comme ceci, " dit la Directrice Executive de JDH à Toronto, Rachel Pulfer. "C'est le meme équipe qui a mis en place le premier forum pour assembler le média nationale dans l'histoire de l'RDC. Cet équipe mérite cette reconnaissance - et de plus."

Le travail de JDH en RDC est appui par la Fondation Canadienne Donner, la Fondation Flatley, le Gouvernement du Canada et La Presse.

  • Merci à CNW Group de parrainer cette annonce

SOURCE Journalists for Human Rights (JHR)

Renseignements : Pour plus d'informations sur cette campagne, veuillez contacter Fanta Diaby au 416 413 0240 x 210 ou fanta@jhr.ca

LIENS CONNEXES
www.jhr.ca

Profil de l'entreprise

Journalists for Human Rights (JHR)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.