John Hancock Real Estate fait l'acquisition de HarborView at the Navy Yard, à Boston, un immeuble de grande hauteur multifamilial de catégorie A comportant 224 logements

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

BOSTON, le 21 août 2017 /CNW/ - John Hancock Real Estate a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fait l'acquisition de HarborView at the Navy Yard, situé dans le quartier historique Charlestown Navy Yard, dans le port de Boston.

Construit en 2007, cet immeuble de grande hauteur multifamilial de catégorie A comportant 224 logements fait partie du projet de réaménagement qui a lieu au Navy Yard, l'un des plus anciens chantiers navals aux États-Unis. Offrant une vue sur le centre-ville de Boston, HarborView est également situé à proximité du célèbre USS Constitution, le plus ancien navire de guerre en service de la marine américaine.

« HarborView at the Navy Yard est un excellent ajout au portefeuille immobilier de John Hancock Real Estate et porte la superficie de nos immeubles résidentiels dans la région de Boston à près d'un million de pieds carrés », a déclaré Kevin Adolphe, président et chef de la direction de John Hancock Real Estate. « Nous sommes présents à Boston depuis longtemps, et nous sommes très heureux d'avoir fait cette acquisition et de poursuivre notre engagement dans cette ville. »

Les logements de HarborView disposent d'une finition et d'installations de qualité supérieure. L'immeuble est situé à moins de deux kilomètres du centre-ville de Boston, et offre un accès facile aux transports en commun ainsi qu'aux principales artères régionales.

Près de 1,5 million de pieds carrés ont été ajoutés au portefeuille immobilier de John Hancock Real Estate dans la région de Boston depuis 2012, grâce à des acquisitions et des projets de développement stratégiques. En plus de HarborView, John Hancock a fait un placement en actions dans un complexe d'habitation multifamilial de 17 étages comprenant 295 logements près de Boston Landing, en plus de faire l'acquisition du 535-545 Boylston Street, un immeuble de bureaux de 13 étages situé à l'intersection des rues Boylston et Clarendon, dans le quartier Back Bay.

Sous les noms de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde, le portefeuille immobilier de la société est diversifié par région et par catégorie d'actif. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans les grands centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. Cette nouvelle acquisition porte à 16 milliards de dollars américains la valeur de l'actif géré par notre portefeuille immobilier mondial, pour une superficie totale dépassant 61 millions de pieds carrés. Chicago, Los Angeles, New York, Washington, San Francisco et Atlanta comptent aussi parmi les principaux marchés des États-Unis.

À propos d'Immobilier Manuvie et de John Hancock Real Estate
Manuvie est propriétaire et gestionnaire de biens immobiliers de base et de base plus depuis plus de 80 ans. Exerçant nos activités sous les noms de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde, nous investissons, possédons, bâtissons et gérons des immeubles commerciaux dans des grandes villes partout dans le monde. Nous tirons parti de nos ressources internes pleinement intégrées pour servir nos clients et investisseurs, ainsi que pour gérer les espaces et les installations de Manuvie et de John Hancock partout dans le monde. Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie et une unité de Marchés privés, Gestion d'actifs Manuvie, où nous mettons nos ressources en gestion d'actif au service d'investisseurs institutionnels au moyen d'une plateforme de fonds immobiliers. Au 30 juin 2017, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 61 millions de pieds carrés d'une valeur marchande de l'actif géré de 16,6 milliards de dollars américains.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 juin 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (780 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,7 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle sert ses clients depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias au Canada : Bev MacLean, Manuvie - 416 852-8501, beverley_maclean@manuvie.com; Communications avec les médias aux États-Unis : Brian Carmichael, John Hancock Financial, 617 663-4748, bcarmichael@jhancock.com

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.