Jim Beckett, nouveau président d'Ingénieurs Canada

YELLOWKNIFE, le 7 juin 2013 /CNW/ - Ingénieurs Canada a le plaisir d'accueillir W. James Beckett, FEC, P.Eng., au poste de président pour l'exercice 2013-2014. M. Beckett dirigera le conseil d'Ingénieurs Canada dans son travail de soutien aux organismes provinciaux et territoriaux de réglementation du génie qui représentent les plus de 250 000 membres de la profession, afin de renforcer la profession d'ingénieur et de mieux faire connaître l'apport des ingénieurs à la société canadienne.

Originaire d'Edmonton, M. Beckett a fréquenté l'Université de l'Alberta, où il a obtenu un B.Sc. (avec distinction) en génie électrique. Il a fait partie de l'Assemblée des gouverneurs et du Conseil consultatif en génie de cette université et a été président, vice-président et conseiller de faculté de l'association des anciens étudiants.

M. Beckett a travaillé pendant plus de 37 ans au service d'ATCO Utilities Group, où il s'est hissé aux postes de vice-président directeur, Réglementation, et de chef de la réglementation. Il est maintenant directeur de Beckett Consulting.

Membre à vie de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta, il en a été le président en 2009-2010 et il représente cette association au conseil d'Ingénieurs Canada depuis 2010. Il a fait partie de nombreux comités d'Ingénieurs Canada et il est actuellement représentant du conseil au Bureau canadien d'agrément des programmes de génie d'Ingénieurs Canada.

M. Beckett sera épaulé par les membres du comité exécutif : la présidente sortante Catherine Karakatsanis, FEC, FCAE, P.Eng. (PEO), le président élu Paul Amyotte, FEC, P.Eng. (Engineers Nova Scotia), Zaki Ghavitian, FIC, ing., M.ing. (OIQ), Rick Kullman, FEC, P.Eng. (APEGS), Darryl Benson, FEC, P.Eng. (PEGNL), ainsi que par le chef de la direction d'Ingénieurs Canada, M. Kim Allen, FEC, P.Eng. Ils seront soutenus dans leur travail par le personnel d'Ingénieurs Canada à Ottawa.

Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000. Ingénieurs Canada est le nom commercial utilisé par le Conseil canadien des ingénieurs.

www.ingenieurscanada.ca

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements :

William Meyer, gestionnaire, Communications
Ingénieurs Canada
Tél. : 613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.