Jeux du Commonwealth Canada souhaite la bienvenue à Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées

OTTAWA, le 29 août 2017 /CNW/ - Jeux du Commonwealth Canada (JCC) félicite l'honorable Kent Hehr pour sa nomination hier à titre de ministre des Sports et des Personnes handicapées. JCC anticipe avec impatience sa collaboration avec le ministre Hehr dans plusieurs dossiers dont le sport de haute performance et le développement international par le sport.

« Félicitations au ministre Hehr pour sa nomination », a déclaré Richard Powers, président de Jeux du Commonwealth Canada. « Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer étroitement avec le ministre pour l'avancement continu du sport et du Commonwealth au Canada, ainsi qu'à l'étranger. Nous travaillerons avec lui afin de mettre à profit le pouvoir du sport et des Grands Jeux, qui, nous le savons, exercent un impact transformationnel auprès de nos citoyens et nos collectivités. »

Nation fondatrice et quatre fois hôte des Jeux du Commonwealth (1930, 1954, 1978, 1994), le Canada est considéré parmi les nations sportives de pointe du Commonwealth. Du côté de la politique étrangère, JCC appuie les initiatives du gouvernement en matière d'organismes multilatéraux internationaux, y compris le Secrétariat pour les pays du Commonwealth. Dans le cadre de notre accueil de Grands Jeux et de catalyseur de développement international par le sport, le Canada occupe un rôle de leadership au sein de ce Secrétariat.

JCC anticipe avec impatience de rencontrer le ministre Hehr au cours des prochaines semaines pour discuter de dossiers d'intérêt commun, ainsi que de lui fournir des renseignements au sujet de la participation d'Équipe Canada aux prochains Jeux du Commonwealth à Gold Coast, en Australie, en avril 2018.

JCC tient également à remercier notre ministre sortante, l'honorable Carla Qualtrough pour son leadership exceptionnel et son soutien inébranlable du sport dans le cadre de son mandat de ministre des Sports et des Personnes handicapées. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau mandat de ministre des Services publics et de l'Approvisionnement.

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d'être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca.

Nous remercions le Groupe CNW pour leur appui à la diffusion de ce communiqué.

 

SOURCE Association canadienne des Jeux du Commonwealth

Renseignements : Jeux du Commonwealth Canada, Brian MacPherson, Chef de la direction, 613-244-6868 poste 226, brian@commonwealthgames.ca

LIENS CONNEXES
http://www.commonwealthgames.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.