Jaime "Magnet" Bruno est couronné champion canadien de soccer freestyle au
Red Bull Street Style

    
    -  Originaire de Scarborough, Ontario, Magnet défait les meilleurs
    manieurs de ballon du pays et représentera le Canada à la finale mondiale
    du Red Bull Street Style de Cape Town en Afrique du Sud les 15 et 16
    avril 2010  -
    

TORONTO, le 15 nov. /CNW/ - 3 minutes, 2 joueurs, 1 ballon. Les règles du Red Bull Street Style sont simples, le niveau d'habileté est immense. Lors de la finale nationale présentée au Centre canadien de radiodiffusion de Toronto, 16 des meilleurs athlètes de freestyle du pays ont démontré leur talent unique pour le contrôle, le style et la créativité avec un ballon en s'affrontant en duels dans l'espoir de décrocher le titre de champion canadien de soccer freestyle et de mériter une place pour la finale mondiale du Red Bull Street Style qui se tiendra les 15 et 16 avril 2010 à Cape Town en Afrique du Sud.

L'un des athlètes s'est démarqué en s'emparant du titre, faisant preuve d'un style innovateur et de créativité incroyable avec les mouvements de son corps. Magnet a fait danser le ballon sans effort avec son jeu de pieds habile enchaînant les mouvements tel que "double rotation du visage avec immobilisation sur l'oreille" et "s'étendre sur le dos avec le ballon sur l'œil et le soulier sur le ballon" pour finalement battre les 15 autres meilleurs dribbleurs du pays.

"C'est la plus belle journée de ma vie. Je n'ai pas passé une seule journée sans mon ballon. Mon objectif cette année était de faire partie au moins du top 16" a déclaré le nouveau champion canadien de soccer freestyle Magnet, 20 ans. "Je me sens tellement bien."

Le champion canadien de 2008, Jose "Avalos" Avalos de Toronto, a suivi de près en deuxième position avec une extraordinaire démonstration de jeu de pieds et de contrôle du ballon qui n'a pas manqué d'impressionner le panel de juges composé de célébrités dont Jason De Vos, commentateur pour la corporation canadienne de radiodiffusion et ancien joueur de soccer professionnel, ainsi que Dwayne De Rosario, joueur du Toronto FC, puis Benzo, légende de B-Boy. Alexandre "Alex" Tremblay de St-Nicolas, QC a terminé en troisième place. "C'est une grosse surprise. Les gars ont un style tellement différent du mien, alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. - a dit Alex.

"C'était fantastique. Nous avons vraiment besoin d'améliorer le talent de manier le ballon au Canada. Tout est une question de confiance pour développer de nouvelles habiletés. C'est un atout de présenter son talent devant une grande foule comme celle d'aujourd'hui. C'est bon pour les jeunes de pouvoir voir une compétition de haut calibre comme le Red Bull Street Style. Un conseil pour Magnet pour la finale mondiale serait de se laisser aller et être soi-même. Fais ce dont tu es bon." s'est exprimé le juge du contrôle, Jason De Vos.

Le juge de la créativité et joueur 2009 le plus en valeur du Toronto FC, Dwayne De Rosario a également témoigner du couronnement du champion canadien. "Tous les compétiteurs ont gardé le contrôle d'eux-mêmes et Magnet a soulevé la foule. C'est tout un honneur de l'avoir pour représenter le Canada," a mentionné Dwayne De Rosario.

Le Red Bull Street Style offre aux meilleurs athlètes de soccer freestyle l'occasion de compétitionner et de démontrer leur sens unique du contrôle, du style et de la créativité avec un ballon. Les dribbleurs s'affrontent sur une scène spécialement aménagée, alternant la possession du ballon à toutes les 30 secondes tout en exécutant des dribbles époustouflants pour battre leur adversaire et passer à la ronde suivante. Les adeptes de soccer freestyle sont reconnus pour leur capacité hors du commun à contrôler avec grande fluidité le mouvement du ballon en faisant corps avec ce dernier.

Lors des dernières semaines, 14 des dribbleurs les plus talentueux du Canada ont obtenu un laisser-passer pour la finale nationale au terme des rondes de qualification présentées à Toronto, Vancouver et Montréal. Multipliant les trucs comme les pancakes, les side kicks et les rainbows, les compétiteurs ont donné tout ce qu'ils avaient et ont été jugés en fonction du contrôle, du style et de la créativité. Après avoir exécuté leurs prouesses électrisantes avec le ballon, les plus hauts qualifiés se sont battus en finale nationale dans l'espoir d'accéder à finale mondiale. Outre les 14 compétiteurs, deux autres dribbleurs se sont joints à la compétition après avoir remporté un concours en ligne. Ceux-ci devaient soumettre une vidéo démontrant pourquoi ils méritaient de se frotter aux dribbleurs les plus talentueux du Canada.

"C'est incroyable de voir le développement du freestyle dans la dernière année. Les jeunes s'améliorent et ils utilisent plus leur imagination. Aujourd'hui, j'ai senti l'énergie de la foule." a dit le pionner du soccer freestyle, Steve "Eli Freeze" Elias.

Pour obtenir de l'information additionnelle sur la finale mondiale, veuillez visiter le www.redbullstreetstyle.com.

Pour voir les photos et les vidéos de l'événement des qualifications et de la finale nationale :

    
    http://media-canada.info
    Nom d'utilisateur : media
    Mot de passe : red00bull
    Fichier : Red Bull Street Style

    Visitez nous sur Facebook au www.facebook.com/redbullcanada.

    TRANSMISSION SATELLITE : 15 novembre de 20h00 à 22h30
                             L'alimentation satellite disponible au Toronto
                             TOC à partir de la fibre CBC Sports TX 1

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse
    http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les
    représentants accrédités des médias/
    

SOURCE RED BULL STREET STYLE

Renseignements : Renseignements: Pour toutes demandes des médias, veuillez communiquer avec: Sonia Klinger, Josée Laperrière, Red Bull Canada, (416) 542-7493, (416) 542-7485, sonia.klinger@ca.redbull.com, josee.laperriere@ca.redbull.com; Alana Lipton, Melissa Legaspi, Edelman, (416) 979-1120 poste 222, (416) 979-1120 poste 272, alana.lipton@edelman.com, melissa.legaspi@edelman.com; Marie-Anne Grondin, Edelman, (514) 844-6665 poste 246, marie-anne.grondin@edelman.com

Profil de l'entreprise

RED BULL STREET STYLE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.