Jack Ma et Cathy Zhang se joignent aux commanditaires fondateurs de la Breakthrough Prize in Life Sciences Foundation, portant à six le nombre total de prix annuels de 3 millions $
-- Les nominations en ligne pour les prix Breakthrough Prizes in Life Sciences (BPLS) 2014 sont acceptées jusqu'au 2 octobre 2013
SAN FRANCISCO, le 27 sept. 2013 /CNW/ - La Breakthrough Prize in Life Sciences Foundation annonce que Jack Ma, éminent cyberentrepreneur chinois et fondateur du groupe Alibaba, et sa femme Cathy Zhang ont accepté de se joindre aux commanditaires fondateurs de la fondation (Sergey Brin et Anne Wojcicki, Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, et Yuri Milner). Le nombre total de prix annuels est ainsi porté à six, chacun d'une valeur de 3 millions $. Tous les prix seront décernés pour les travaux de recherche visant à trouver des remèdes aux maladies incurables et à prolonger l'espérance de vie humaine, une attention particulière étant portée aux découvertes récentes; l'un des prix récompense spécifiquement les avancées dans la recherche sur la maladie de Parkinson. Les noms des gagnants seront annoncés d'ici la fin de 2013.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130926/NY87765)
Outre l'aide financière qu'elle apporte aux prix, la fondation est heureuse d'annoncer que Jack Ma rejoindra son conseil d'administration aux côtés d'Art Levinson (président), Mark Zuckerberg, Anne Wojcicki et Yuri Milner.
Les nominations en ligne pour les prix BPLS 2014 sont acceptées depuis le 3 septembre 2013 et le seront jusqu'au 2 octobre 2013. Le formulaire de nomination et les règlements sont disponibles au : http://www.breakthroughprizeinlifesciences.org/nominations.
« C'est un honneur pour moi de pouvoir contribuer à l'innovation dans le domaine de la recherche médicale, et j'espère que ces progrès auront un jour des effets positifs sur la vie de nombreuses personnes », souligne Jack Ma, président exécutif du groupe Alibaba.
« Nous sommes extrêmement ravis d'accueillir Jack Ma au sein du projet. C'est une excellente nouvelle tant pour le prix que pour la science médicale : six prix de 3 millions de dollars chacun seront désormais attribués aux penseurs visionnaires qui font progresser la science et contribuent à sauver des vies », indique pour sa part Art Levinson, chef de la direction de Calico et président d'Apple Inc., de Genentech, Inc. et de la Breakthrough Prize in Life Sciences Foundation.
À propos de Jack Ma :
Jack Ma
Président exécutif, Alibaba Group
Jack Ma a fondé le groupe Alibaba en 1999 et y a occupé les postes de président et chef de la direction pendant plus de dix ans, chargé de son orientation et de sa stratégie d'ensemble. Malgré qu'il ait quitté ses fonctions de chef de la direction le 10 mai 2013, il demeure président exécutif et continue de façonner la stratégie d'affaires et l'évolution administrative du groupe Alibaba.
Titulaire d'un baccalauréat en anglais du Hangzhou Teacher's Institute, Jack siège présentement au conseil d'administration de SoftBank Corp., une importante société d'information numérique cotée à la Bourse de Tokyo. Il est également membre du conseil d'administration de Huayi Brothers Media Corporation, une entreprise cotée à la Bourse de Shenzhen. En 2009, Jack a intégré le conseil d'administration de la division chinoise de The Nature Conservancy, puis il s'est joint au conseil d'administration mondial de l'organisation en 2010. Depuis le 11 mai 2013, il préside le conseil d'administration de The Nature Conservancy en Chine.
À propos de la Breakthrough Prize Foundation :
La Breakthrough Prize in Life Sciences Foundation est un organisme sans but lucratif qui s'engage à faire avancer la recherche en sciences de la vie, à récompenser les scientifiques et à susciter de l'intérêt pour une éventuelle carrière dans le domaine des sciences. Pour en savoir plus sur la fondation et les lauréats des prix 2013, visitez le www.breakthroughprizeinlifesciences.org.
Les gagnants des prix 2014 seront choisis par le comité de sélection de la fondation, qui est composé des anciens lauréats du Breakthrough Prize in Life Sciences :
- Cornelia I. Bargmann
- David Botstein
- Lewis C. Cantley
- Hans Clevers
- Napoleone Ferrara
- Titia de Lange
- Eric S. Lander
- Charles L. Sawyers
- Bert Vogelstein
- Robert A. Weinberg
- Shinya Yamanaka
SOURCE : Breakthrough Prize in Life Sciences Foundation

Pour la Breakthrough Prize in Life Sciences Foundation
Oliver Phillips
Brunswick Group
+1-212-333-3810
[email protected]
+44-7590-976-334
[email protected]
Pour Jack Ma
John W. Spelich
Alibaba Group
+852-9017-7444
[email protected]
Partager cet article