Ivanhoé Cambridge amorce la revitalisation du Rockhill

Un projet novateur de redéveloppement durable prend forme au pied du Mont-Royal à Montréal

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge lance son projet de modernisation du complexe résidentiel Rockhill, au pied du Mont-Royal, et entend faire de cette icône du développement urbain une nouvelle adresse de prestige à Montréal. L'investissement de plus de 20 M$ comprend de nombreuses améliorations aux immeubles ainsi que la mise sur pied de services à la carte et d'activités exclusives aux résidents.

« Quarante-cinq ans après sa construction, le prestigieux Rockhill est sur le point de redevenir un des milieux de vie les plus recherchés à Montréal, a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel et Hôtels, Ivanhoé Cambridge. Ce projet est une formidable occasion de proposer un positionnement avant-gardiste, d'augmenter la valeur de cet actif clé de notre portefeuille et de contribuer à la revitalisation de tout un quartier. »

Le Rockhill a marqué la métropole par son audace et son caractère novateur lors de sa construction en 1968, sur le versant nord-ouest du Mont-Royal. Avec plus de 1 000 appartements répartis dans six immeubles d'architecture moderne, à flanc de montagne et à quelques minutes du centre-ville, le Rockhill s'est imposé comme le chef-lieu d'un mode de vie urbain et un symbole de réussite. Il compte toujours parmi les rares complexes de cette envergure dans l'immobilier résidentiel au Québec.

Un repositionnement important
Ivanhoé Cambridge entend redonner au Rockhill la vitalité et l'attrait qui ont fait sa réputation. Le projet s'articulera autour de deux axes : d'une part, la modernisation et le réaménagement des immeubles et des espaces communs et, d'autre part, la création d'un milieu de vie centré sur la communauté et le plaisir de vivre. Huit penthouses entièrement rénovés, des lobbys stylisés, des zones Wi-Fi et une galerie marchande aérée et lumineuse sont au nombre des améliorations prévues.

« Le Rockhill possède des atouts extraordinaires que très peu de complexes résidentiels sont en mesure d'offrir, a ajouté Sylvain Fortier. De plus, l'important bassin de population qu'il accueille nous permet d'offrir un éventail de services et un programme d'activités difficiles à battre. »

« Le complexe Rockhill est un ensemble marquant du site et du paysage patrimonial du Mont-Royal et, à ce titre, il mérite une attention particulière pour lui permettre de mieux participer à la mise en valeur de la montagne et du parcours fondateur de la Côte-des-Neiges, a souligné Dinu Bumbaru, directeur des politiques d'Héritage Montréal. Nous sommes heureux d'offrir notre appui à Ivanhoé Cambridge dans cette importante démarche. »

Le redéveloppement du Rockhill s'inscrit dans la stratégie de la Société qui consiste à investir dans ses actifs à long terme pour créer de la valeur et générer un rendement optimal.

Ivanhoé Cambridge a fait appel aux talents de Sid Lee Architecture et Sid Lee afin de développer et mettre en œuvre une approche architecturale qui vise à revitaliser le Rockhill dans le marché des immeubles locatifs et exploiter ses espaces de manière à créer une connectivité entre les immeubles et les gens qui y vivent.

Un site web a été créé afin d'illustrer l'expérience que proposera le Rockhill et pour suivre l'évolution des travaux, à appartementsrockhill.ca.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, la gestion d'actifs, le développement, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 35 G$ CA au 31 décembre 2012. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

À propos de Sid Lee Architecture - www.sidleearchitecture.com
Sid Lee Architecture est le fruit des talents et des habiletés conjugués de deux architectes et designers urbains Jean Pelland et Martin Leblanc, ainsi que de Sid Lee, une agence d'expériences consommateurs innovantes. Établie à Montréal, Sid Lee Architecture compte plus de 30 architectes, techniciens, designers, gestionnaires et employés de soutien. L'équipe pluridisciplinaire bénéficie d'une solide réputation dans la réalisation de projets d'envergure. Avec une vision commune de l'architecture, du design intérieur, de la stratégie de marque, de l'approche urbaine et du rôle de la mise en scène, les membres de l'équipe ont eu l'occasion de mettre à profit leur savoir-faire et leur expertise, et de mener à terme avec succès plusieurs projets multidisciplinaires. 

Bas de vignette : "(Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130611_C7069_PHOTO_FR_27858.jpg

SOURCE : Ivanhoé Cambridge

Renseignements :

Michèle Meier
michele.meier@ivanhoecambridge.com
Ligne média : +1 866-456-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.