Ivanhoé Cambridge acquiert un immeuble de bureaux au centre-ville de Seattle

L'acquisition de l'immeuble Wells Fargo Center porte à près de 186 000 m2 (2 M pi2) la superficie locative de la Société dans le district financier

MONTRÉAL, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de croissance aux États-Unis et acquiert un intérêt de 100 % dans le Wells Fargo Center, un immeuble de bureaux de classe A comptant 47 étages et 91 400 m2 (983 600 pi2) d'espaces locatifs. La Société y investit environ 390 M$ US, ce qui lui permet d'atteindre près de 8 % de l'offre d'espaces locatifs de classe A dans le district financier de Seattle.

« Cette acquisition est une excellente occasion d'investissement portée à notre attention grâce à notre partenaire Callahan Capital Properties, qui nous permet de poursuivre notre stratégie visant à constituer une plateforme nationale d'actifs composés d'immeubles de bureaux de qualité supérieure et bien situés aux États-Unis, a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. Nous sommes particulièrement fiers de l'exécution efficace et rapide de cette transaction. »

Situé au 999 Third Avenue, l'immeuble Wells Fargo Center compte parmi les actifs majeurs du centre-ville de Seattle et est un de ses plus hauts gratte-ciels. Il possède d'excellentes caractéristiques sur les plans énergétique et environnemental, attestées par une certification LEED® Or et une cote Énergie Star très élevée. En outre, il offre une vue exceptionnelle sur la baie Elliott, les montagnes et la ville.

« Le Wells Fargo Center offre la possibilité de créer une valeur substantielle tout en nous permettant d'accroître notre présence dans le district financier de cette ville qui demeure une porte d'entrée importante sur le continent et dont les indicateurs économiques sont très encourageants, a souligné Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements d'Ivanhoé Cambridge. Nous sommes enthousiastes à l'idée de renouer avec nos activités dans le marché de Seattle avec cette acquisition effectuée par le partenariat que nous avons formé l'an dernier avec Callahan Capital Properties.  Cette transaction renforce notre intention de bâtir ensemble une plateforme nationale de bureaux de façon stratégique. »

Les espaces du Wells Fargo Center s'ajoutent aux 87 700 m2 (943 600 pi2) de l'immeuble U.S. Bank Centre, dans le district financier de Seattle dont Ivanhoé Cambridge est propriétaire à 50 %.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 35 G$ CA au 31 décembre 2012. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge acquiert l'immeuble Wells Fargo Center à Seattle, Washington (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130603_C4515_PHOTO_FR_27432.jpg

SOURCE : Ivanhoé Cambridge

Renseignements :

Ivanhoé Cambridge
Michèle Meier
michèle.meier@ivanhoecambridge.com
Info médias : +1.866.456-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.