Invitation du ministre Lessard - L'UMQ mettra son expertise à contribution
pour améliorer la transparence, l'éthique et les règes d'adjudication des
contrats

MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) répond présente à l'invitation lancée ce matin par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard. Elle participera à la rencontre convoquée par le ministre la semaine prochaine afin de discuter d'éthique, de transparence et du processus d'adjudication des contrats. L'Union est déjà à pied d'œuvre pour changer les choses. Elle offrira dès cette semaine des séances de formation aux nouveaux élus touchant l'environnement juridique des municipalités et les questions d'éthique. Elle travaille également à la mise sur pied d'un comité d'expert sur les questions d'éthique et de transparence.

"J'appuie le ministre des Affaires municipales dans sa volonté d'améliorer les lois qui gouvernent le milieu municipal, notamment celles qui fixent les règles à respecter en matière d'adjudication de contrats dans le respect de l'autonomie municipale. L'UMQ mettra au service du ministre toute son expertise pour offrir aux élus un encadrement juridique amélioré et un environnement d'affaires qui favorisera une plus grande transparence et une gestion rigoureuse", a déclaré le président de l'UMQ et maire de Maniwaki, M. Robert Coulombe.

L'UMQ rappelle à l'ensemble des élus municipaux qu'ils peuvent s'inscrire dès maintenant en ligne sur le site Web de l'Union à une formation de deux jours sur leur rôle, responsabilités, leur environnement juridique ainsi que sur l'éthique.

À propos de l'UMQ

Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent près de cinq millions de citoyennes et de citoyens.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Renseignements: François Sormany, Directeur des communications, (514) 282-7700, poste 265, Cellulaire: (514) 910-7272, fsormany@umq.qc.ca; Source: Union des municipalités du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.