Invitation aux médias - Rendez-vous 2009 sur la gestion des matières
résiduelles au Québec : Bilan et perspectives pour agir et performer

MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - RÉSEAU environnement et RECYC-QUÉBEC vous invitent au Rendez-vous 2009 sur la gestion des matières résiduelles au Québec. Sous le thème "Agir et performer", l'édition 2009 de l'événement est une occasion pour quelques centaines de participants de se réunir pour en apprendre sur les stratégies quant à la gestion des matières résiduelles. De plus, les résultats du Bilan 2008 de la gestion des matières résiduelles au Québec seront présentés et approfondis lors d'une conférence. Pour prendre connaissance du programme de l'événement, consultez le www.reseau-environnement.com.

    
    Quoi :    Rendez-vous 2009 sur la gestion des matières résiduelles au
              Québec
    Quand :   Les 11 et 12 novembre 2009
    Où :      l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe
              1200, rue Johnson Saint-Hyacinthe (Québec)
    

RÉSEAU environnement est le plus important regroupement de l'industrie environnementale au Québec. Sa mission est de regrouper des spécialistes de l'environnement, des gens d'affaires, des municipalités et des industries du Québec afin d'assurer, dans une perspective de développement durable, l'avancement des technologies et de la science, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement. Ses principaux champs d'activité, sont l'eau, les sols et les eaux souterraines, l'air et les changements climatiques ainsi que les matières résiduelles. Actif depuis plus de 45 ans, RÉSEAU environnement représente aujourd'hui plus de 2 000 membres, 400 entreprises, 200 municipalités ainsi qu'une vingtaine d'organismes gouvernementaux et parapublics.

La société d'État RECYC-QUÉBEC oriente, met en œuvre et coordonne des activités visant la mise en valeur des matières résiduelles en assurant la gestion de programmes, en développant les connaissances pertinentes et en mobilisant les différents acteurs afin de réduire la génération de matières résiduelles et de diminuer les quantités à éliminer. Elle est l'organisme désigné pour coordonner les activités de mise en valeur prévues à la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles.

SOURCE Réseau Environnement

Renseignements : Renseignements: Josianne Lafantaisie, Coordonnatrice des communications et relations publiques, (514) 270-7110, poste 242, Cellulaire lors de l'événement: (514) 754-7110, jlafantaisie@reseau-environnement.com; Erwanne Plisson, Conseillère en communications, (418) 643-0394, poste 3238, Cellulaire: (418) 953-5760, e.plisson@recyc-quebec.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Réseau Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.