Invitation aux médias - Le Conseil confédéral de la CSN se tient cette semaine à Lévis
LÉVIS, QC, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dès mercredi, les quelque 200 délégué-es du Conseil confédéral de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) se réuniront au Centre des congrès de Lévis (5750 Rue J.-B.- Michaud, Lévis) jusqu'à vendredi pour débattre des questions de la conjoncture qui préoccupent les travailleuses et les travailleurs et, en particulier, les membres de la CSN.
Les médias sont invités au discours d'ouverture du président de la CSN, Jacques Létourneau, à compter de 10 heures, le 23 septembre. Il abordera les grandes questions de l'heure : lutte à l'austérité, mobilisation et négociation dans le secteur public québécois, élections fédérales, etc. Les débats suivront sur cette conjoncture économique et politique, mais le point sera aussi fait sur les commissions Robillard et Godbout, sur les coupes dans les musées québécois. Jacques Létourneau sera disponible pour rencontrer les médias à 12 h 30.
En après-midi, les délégué-es poursuivront les débats et assisteront à des présentations sur des campagnes de la CSN en cours (vers 16 heures) : embouteillage de la bière et entente de Recyc Québec avec leurs effets sur l'environnement et les emplois ; menaces qui pèsent contre la SAQ ; projets de privatisations des buanderies publiques Partagec (Québec) et Lavérendière (Lanaudière).
Par la suite, les délégué-es débattront de la campagne électorale fédérale. Une présentation des réponses obtenues par les chefs des partis politiques aux questions posées par la CSN sera faite.
Manifestation jeudi
Ce jeudi à compter de midi, les délégué-es du conseil confédéral manifesteront devant le bureau du ministre Blaney, 115, route du Président-Kennedy, Lévis.
L'instance de la CSN se poursuivra jusqu'à vendredi.
La CSN représente plus de 325 000 travailleuses et travailleurs dans tous les secteurs d'activité partout au Québec.
SOURCE CSN
Louis-Serge Houle, directeur du Service des communications de la CSN, 514 792-0795, [email protected], twitter.com/lshoule
Partager cet article