Invitation aux médias - La finale québécoise 2013 du Défi génie inventif réunit au Centre des sciences de Montréal les 56 meilleurs inventeurs du secondaire du Québec !

MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le samedi 8 juin, 56 jeunes du secondaire formant 27 équipes se livreront une saine compétition au Centre des sciences de Montréal lors d'un événement technologique hors du commun, la finale québécoise du Défi génie inventif. Pour l'occasion, ils mettront à l'épreuve leur véhicule, conçu pendant l'année scolaire selon des règles bien précises, et qui se déplace en utilisant, comme seule énergie, la chute d'une masse.  De quoi faire honneur à ce bon vieux Newton !

L'édition 2013 du Défi génie inventif « Tire la chaîne ! » porte bien son nom.  En effet, les véhicules des participants devront se déplacer sur la plus grande distance possible en tirant une chaîne au sol.

Les 27 équipes lauréates des finales régionales sont gonflées à bloc.  Membres de la presse, visiteurs, curieux, parents et amis sont invités à venir assister à cet événement.  C'est gratuit!

Horaire de l'événement

12 h 30  Présentation des prototypes au public - Espace Bernard Lamarre
13 h 30  Début de la compétition - Hall panoramique
16 h 30  Cérémonie de remise des prix

Au Centre des sciences de Montréal situé sur le Quai King Edward dans le Vieux-Port de Montréal (angle de la Commune et du boul. Saint-Laurent)

Les lauréats
Les résultats et photos des lauréats seront publiés dès le dimanche 9 juin sur la page Facebook du Conseil de développement du loisir scientifique (facebook.com/CDLSscience).

La finale québécoise du Défi génie inventif est une initiative du Conseil de développement du loisir scientifique (CDLS), en collaboration avec le Réseau CDLS-CLS, responsable des finales régionales partout au Québec.

Dans toutes les régions du Québec, les partenaires du Réseau CDLS-CLS réalisent les Expo-sciences, le Défi génie inventif, le Défi apprenti génie et coordonnent les activités d'animation du Club des Débrouillards ainsi que le programme Les Innovateurs à l'école. Des projets particuliers aux différentes régions sont aussi mis sur pied à l'échelle du Québec.

 

SOURCE : CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DU LOISIR SCIENTIFIQUE

Renseignements :

Marie-Ève Fortier, agente de communication
Conseil de développement du loisir scientifique
Tél. :  514.252.3027 poste 3461
Cell. :  514.995.8144

Durant l'événement, le 8 juin :
Denise Barcia, adjointe à la coordination
Cell. : 514.772.3460

Profil de l'entreprise

CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DU LOISIR SCIENTIFIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.