Invitation aux médias - Absence de services ambulanciers pour plus de 2500 Atikamekw de Manawan English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador20 sept, 2016, 16:13 ET
MONTRÉAL, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à assister à une conférence de presse organisée par le Conseil des Atikamekw de Manawan, le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) et l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL).
Date: |
Mercredi le 21 septembre 2016 |
Heure: |
11h00 |
Lieu: |
Hôtel Delta (475, Avenue du Président-Kennedy, Montréal, QC) |
LE FOYER (NIVEAU MEZZANINE) |
Le Chef Jean-Roch Ottawa du Conseil des Atikamekw de Manawan, le Grand Chef de la Nation Atikamekw Constant Awashish ainsi que le Chef de l'APNQL Ghislain Picard s'exprimeront sur l'absence de services ambulanciers à Manawan, une communauté Atikamekw située dans la région de Lanaudière. Cette situation met en péril la santé et la sécurité de plus de 2500 résidents de la communauté. La récente et tragique noyade d'une fillette de 8 ans ramène au premier plan un enjeu qui perdure depuis toujours. Les intervenants dénonceront la situation actuelle qui viole le droit à l'égalité et contrevient à la Charte canadienne des droits et libertés et à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Ils interpelleront les deux autres niveaux de gouvernement et la population en général.
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Conseil des Atikamekw de Manawan, Suzanne Bourdon, (514) 923-2315, [email protected]; Conseil de la Nation Atikamekw (CNA), Jimmy Néashit, (819) 523-6153 poste 118, [email protected]; Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, Mélanie Vincent, (418) 580-4442, [email protected]
Partager cet article