Invitation à rire à Éléphant sur grand écran avec Ding et Dong - En présence de Claude Meunier, Roger Frappier et Alain Chartrand

MONTRÉAL, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - Ding et Dong le film a fait rire des milliers de spectateurs lorsqu'il est sorti en 1990 et c'était bien normal, puisque la plume agile et désopilante de Claude Meunier, doublée par ses facéties d'acteur et celles de son complice Serge Thériault, avaient déridé au petit écran et à la scène toute une génération de Québécois. Le producteur Roger Frappier a donc convaincu Ding et Dong de tourner aussi un film qui serait dirigé par Alain Chartrand. Ce film, maintenant restauré par Éléphant : mémoire du cinéma québécois, sera présenté en grande primeur sur grand écran, le 15 juin prochain à 19 h à la Cinémathèque québécoise, dans la série Éléphant sur grand écran.

Les spectateurs pourront après la projection s'entretenir avec Claude Meunier, Roger Frappier et Alain Chartrand, qui ont tous les trois accepté de participer à ce Dialogue avec le public. (Ce dialogue sera tourné en vidéo et disponible rapidement par la suite sur le site elephantcinema.quebec.)

Personne ne voudra rater cette superbe occasion de rire et de s'entretenir ensuite avec des créateurs dont, depuis des décennies, c'est le métier justement de faire rire.

Synopsis
Deux acteurs aussi pauvres que comiques vivent plutôt mal leur vie d'artistes quand le hasard les fait soudain millionnaires. Ils réalisent enfin leur rêve en achetant un théâtre où ils présentent une version loufoque du Cid de Corneille. Cependant, leurs nouvelles fréquentations menacent de briser leur amitié en les opposant l'un à l'autre. Incapables de vivre en rivaux, les deux acteurs se réconcilient enfin et trouvent leur voie et leur public en devenant le tandem comique : Ding et Dong.

Ding et Dong le film
Cinémathèque québécoise
355, boul. De Maisonneuve Est
Jeudi 15 juin 2017 à 19 h
Prix du billet 10 $ | Étudiants 9 $
Durée : 96 minutes

À propos d'Éléphant : mémoire du cinéma québécois
Mis sur pied en 2007, Éléphant : mémoire du cinéma québécois est un vaste chantier destiné à numériser, restaurer, conserver et rendre accessible l'ensemble des longs métrages de fiction du patrimoine cinématographique québécois. Codirigé par Claude Fournier et Marie-José Raymond, Éléphant a, depuis sa création, restauré 225 films qui sont offerts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le service de vidéo sur demande illico de Vidéotron au canal 900, sur illico.tv et sur l'application illico. De plus, les films sont également accessibles, à mesure qu'ils y sont versés, sur iTunes Canada, États-Unis, France, et autres pays d'Europe et d'Afrique, en version originale et sous-titrée, partout où l'une des langues officielles est le français ou l'anglais. Le site Internet Éléphant : mémoire du cinéma québécois, www.elephantcinema.quebec, constitue quant à lui la plus importante banque de données et d'information sur le cinéma québécois.

Les films restaurés par Éléphant : mémoire du cinéma québécois peuvent maintenant être visionnés sur grand écran dans le confort de deux grandes institutions culturelles, grâce au récent partenariat avec la Cinémathèque québécoise et le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

Éléphant : mémoire du cinéma québécois est un projet philanthropique entièrement financé par Québecor. À cet effet, Québecor n'en tire aucun avantage pécuniaire. À l'exception d'un montant minimal pour couvrir une partie des frais d'exploitation de la plateforme, la totalité des revenus de la diffusion de ces films est reversée aux détenteurs des droits et aux créateurs du cinéma québécois.

À propos de la Cinémathèque québécoise
La Cinémathèque québécoise, c'est le musée de l'image en mouvement à Montréal. Sa mission est d'acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d'animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.

 

SOURCE Québecor

Renseignements : Pour Éléphant : mémoire du cinéma québécois, Claudia Ladouceur, Conseillère aux relations média, 514 286-2145, 222, cladouceur@casacom.ca; Pour la Cinémathèque québécoise, François-Xavier Briand, Chef du service des communications et du marketing (par intérim), 514 842-9768, 256, fxbriand@cinematheque.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.quebecor.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.