Investissements sylvicoles de 450 millions en forêt publique - RESAM encouragé
Nouvelles fournies par
REGROUPEMENT DES SOCIETES D'AMENAGEMENT FORESTIER DU QUEBEC (RESAM)11 févr, 2015, 12:38 ET
QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Monsieur Rénald Bernier, président du Regroupement des sociétés d'aménagement forestier du Québec (RESAM), se dit très encouragé par l'annonce faite par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard d'investir 450 millions de dollars durant les deux prochaines années en forêt publique. «Cette annonce envoie un message très positif pour l'avenir des communautés forestières et donne à l'industrie de l'aménagement une prévisibilité importante en matière de planification qui, à terme, permettra une plus grande efficacité dans la réalisation des travaux sur forêt publique.»
Rénald Bernier dit aussi avoir apprécié le discours du premier ministre sur l'importance de l'humain dans le concept de développement durable. Selon le président de RESAM «il est réconfortant d'entendre Monsieur Couillard insister sur l'importance de prendre aussi en considération les besoins des populations en matière d'emploi et de création de richesse, surtout dans le secteur forestier.»
En ce sens, Monsieur Bernier invite le premier ministre du Québec à agir avec cohérence et donner à la forêt privée la même attention que celle qu'il porte à la forêt publique. «Les acteurs de la forêt privée souffrent d'une décroissance des investissements sylvicoles depuis plusieurs années contrairement à ceux de la forêt publique, qui eux, profitent d'une augmentation importante des ressources. Il est temps de rétablir la situation et d'offrir aux familles qui vivent de la forêt privée les mêmes chances de s'épanouir et de créer de la richesse dans leur région» conclut-il.
SOURCE REGROUPEMENT DES SOCIETES D'AMENAGEMENT FORESTIER DU QUEBEC (RESAM)
Marc Beaudoin, ing.f. M.Sc., Directeur général, Tél. : (418) 877-1344, poste 551, Fax : (418) 877-6449, [email protected]
Partager cet article