Investissements Manuvie annonce des modifications au niveau de risque de certains Fonds

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TSX/NYSE/PSE: MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 1er août 2017 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui que le niveau de risque des fonds énumérés ci-dessous sera modifié, avec prise d'effet vers le 1er août 2017, de la façon suivante :

Baisses du niveau de risque

Fonds

Niveau actuel

Nouveau niveau

Fonds de placement international Manuvie

Catégorie de placement international Manuvie

Fiducie privée Actions internationales Manuvie

Fonds des marchés émergents Manuvie

Élevé

Catégorie des marchés émergents Manuvie

Élevé

Moyen à élevé

Hausses du niveau de risque

Fonds

Niveau actuel

Nouveau niveau

Fonds de revenu de dividendes américains Manuvie

Faible à moyen

Fonds d'occasions américaines Manuvie

Fonds d'actions américaines toutes capitalisations en dollars US Manuvie

Moyen à élevé

Fonds d'options d'achat d'actions américaines couvertes Manuvie

Moyen à élevé

Catégorie d'options d'achat d'actions américaines couvertes Manuvie

Moyen à élevé

Fonds immobilier mondial sans restriction Manuvie

Moyen à élevé

Investissements Manuvie a utilisé la méthode de classification du risque de placement prévue dans le Règlement 81-102 sur les fonds d'investissement, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2017, pour déterminer le niveau de risque de chaque Fonds. Ces changements aux niveaux de risque ne découlent pas de modifications des stratégies de placement et des processus employés par les gestionnaires de portefeuille.

Vous pouvez obtenir, sur demande et sans frais, de plus amples renseignements sur la méthode de classification du risque en communiquant avec nous au numéro sans frais 1 877 426-9991 ou en écrivant au Service à la clientèle d'Investissements Manuvie, une division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, au Bureau de réception des ordres, 500 King Street North, Delivery Station 500 G-B, Waterloo (Ontario)  N2J 4C6.

À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. En tant que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada, Investissements Manuvie et les membres de son groupe proposent une grande variété de produits, notamment des fonds négociés en bourse, des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 31 mars 2017, son actif géré et administré se chiffrait à mille milliards de dollars canadiens (754 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,3 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communication avec les médias : Bev MacLean, Manuvie, 416 852-8501, Beverley_Maclean@manuvie.com, @Manuvie_Medias

LIENS CONNEXES