Investissement du gouvernement du Canada dans les Jeux Invictus 2017 de Toronto

Le ministre Hehr annonce un partenariat de financement important

TORONTO, le 15 juin 2017 /CNW/ - Des hommes et des femmes du Canada ont servi notre pays avec bravoure, honneur et dignité. Les Jeux Invictus offrent aux Canadiens l'occasion de rendre hommage à nos vétérans et à ceux d'autres pays pour leur courage et leur détermination et à ne pas se laisser définir par leurs blessures.

Aujourd'hui, l'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un financement du gouvernement du Canada pour appuyer les Jeux Invictus 2017 de Toronto. Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 17,5 millions de dollars afin d'aider le comité organisateur des Jeux Invictus 2017 de Toronto à présenter cet important événement international de sports adaptés au Canada.

Au total, 550 militaires en service actif et vétérans malades et blessés ainsi que 1 100 membres de leurs familles et amis de 17 pays participants prendront part aux Jeux à Toronto, qui ont été créés par le prince Harry en 2014.

Citations
« Le mot latin Invictus signifie "invaincu". Les braves membres des Forces armées canadiennes, tant hommes que femmes, doivent relever de nombreux défis et subissent des blessures qui changent leur vie. Les Jeux Invictus donnent aux Canadiens l'occasion de voir ces personnes participer aux Jeux tout en rendant hommage à tous ceux et celles qui repoussent leurs limites. »
Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« En cette année de célébration de Canada 150, accueillir des rencontres sportives comme les Jeux Invictus de 2017 à Toronto contribue à mettre en valeur ce qui rend nos collectivités des quatre coins du pays aussi uniques, diversifiées et dynamiques. Nous pouvons tous tirer des leçons de la résilience et de la fierté de ces athlètes, et je suis ravie d'accueillir des concurrents du monde entier à Toronto. »
Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Faits en bref

  • Le très honorable Justin Trudeau s'est joint à Son Altesse Royale le prince Henry de Galles en mai 2016 pour annoncer que Toronto serait l'hôte des troisièmes Jeux Invictus.
  • Le Canada est fier d'être l'hôte des Jeux en 2017, pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération et donner à tous les Canadiens l'occasion de rendre hommage aux membres des Forces armées canadiennes toujours en service et aux vétérans blessés et malades ainsi qu'à leurs familles.
  • Du 23 au 30 septembre 2017, des compétiteurs de 17 pays s'affronteront dans 12 disciplines sportives adaptées à divers endroits dans la région du Grand Toronto.
  • Par l'entremise de son Programme de partenariat pour la commémoration, Anciens Combattants Canada verse jusqu'à 15 millions de dollars, somme répartie sur trois ans à partir de l'exercice 2015/2016.
  • Patrimoine canadien verse 2,5 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds Canada 150 pour les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Produits connexes

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Stephanie D'Lima, Gestionnaire, Communication et Engagement, Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, 416-364-0001, poste 61

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.